Bonjour/Bonsoir !
Alors, je me suis inscrite sur le forum rien que pour cette question qui me taraude depuis deux ans maintenant : quel race pour mon futur chien ?
Je vous explique : j'ai seize ans, je vis avec ma mère et après quelques demandes pour avoir à nouveau un chien (nous en avions un, il y a deux ans, un berger des Pyrénées...), elle ne veut pas. Alors, je me suis promis d'en avoir un quand je ne serai plus chez moi, donc dans deux ans, après ma terminale.
J'aurai mon appartement en ville, car je dois obligatoirement déménager pour mes études, pour le temps, je l'aurais. Je le sortirai tôt le matin pendant une heure, le midi quand je rentrerai, pas très longtemps cette fois-ci, et le soir quand il fait nuit car j'adore me balader pendant une heure ou deux avant d'aller dormir.. Le week-end, j'adore me balader en foret et j'aimerai partager ça avec mon chien. Puis, partout où j'irai mis à part les cours, ce sera jamais sans mon compagnon. Je pense que c'est un rythme convenable pour lui, non ?
En ce qui concerne ses premiers mois, je serai là. Je compte acquérir mon chien quelques mois avant de déménager, donc en juin. De juin à septembre, je serai présente pour son éducation et ses besoins de chiot, cinq/six mois, est-ce encore trop jeune pour le laisser seul un laps de temps de 3-4h ?
Puis pour la race, j'aurai aimé une race qui se veut un peu "dissuasive", bien que la promenade de nuit soit mon moment favori de la journée, je suis une peureuse de nature, alors avoir un chien qui impressionne un peu, ce serait un plus, mais pas une mention obligatoire.
Je suis une amoureuse des dogues allemands, mais je me suis vite stopper dans mon élan d'en acquérir un, je ne pense pas lui apporter une vie convenable, en étant étudiante, en appartement. Puis, le dobermann, mais je pense que cette race est un peu trop sportive et complexe pour moi, après m'être documenté sur eux, c'est un chien qui a besoin d'énormément d’exercice que je ne pense pas être capable de lui apporter.. Je ne veux donc pas prendre le risque.
Je préfère les chiens grands/moyens en taille, le seul petit qui m'attire énormément c'est le bulldog anglais, je ne sais pas du tout si lui par contre pourrait correspondre à mon mode de vie.
Alors j'aimerais savoir quel race me conseillerait vous ? Est-ce que la vie que je mènerai dans deux ans (si tout se passe bien, évidemment..) conviendrait à un toutou ? Et s'il y a évidemment des personnes qui s'y connaissent en bulldog anglais, je suis preneuse !
Merci d'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses. Bonne soirée/journée à tous.