perdue pour mon metier

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

alors voila j adore les animaux et mes parents veulent (moi aussi)que je suis professeur car ils disent que c est un bon metier

mais au début je voulais être vétérinaire depuis que je suis au cp mais je viens de me rendre compte que c est pas le metier qui me convient car j ai pas du tout le médecine avez vous des idées de métier avec les animaux ?

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Toiletteuse, éleveuse, travailler dans un zoo, monitrice d'équitation, éleveuse de chiens d'aveugles, de police, ...

Utilisateur anonyme

d accord merci

Utilisateur anonyme

Educateur, comportementaliste, petsitter, éleveuse, toiletteur, maréchal ferrant, palefrenier, zoologiste, chef animalier, dresseur, chuchoteur, responsable de collection (ensemble des animaux d'un parc animalier), directeur de parc animalier...

Utilisateur anonyme

^^

Célineo

Qu'est-ce qui te plait vraiment lorsque tu es avec les animaux ?

Si tu aimes les câliner, les chouchouter, discuter avec d'autres maîtres, tu pourrais te tourner vers un métier de vente (en animalerie, en magasin d'équipement, ...) ou de services (toilettage, ...). Si tu préfères jouer, courir, il vaux mieux se diriger vers de la pension ou de l'éducation. Pour ma part j'ai toujours aimé comprendre leurs comportements, savoir pourquoi ils réagissaient de tel ou telle façon, alors je me dirige vers le métier de comportementaliste. Ce n'est pas la seule chose que j'aimerai faire mais c'est un premier pas pour moi.

On peut te sortir une très longue liste de métier (masseurs, osthéos, dentiste, ... qui peuvent être spécialisé dans tel ou telle espèce), mais il faut que tu fasses le tri et que tu essaies de trouver exactement ce qui te plait :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Tallula : pet-sitter c'est un métier en complément, on ne peut pas en vivre à longueur d'années.

Je suis pet sitter depuis de nombreuses années ou alors il faut avoir une pension avec toute la maintenance que cela demande.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais j'ai mis tout ce dont je me rappelais !^^

Et puis au delà du fait que se soit très dur, il y a aussi peu de demande (en tout cas vers chez moi) !^^ Tu as raison P'titefleur je n'aurais pas dû le mettre !^^

P'titefleur

Si si bien sur, en complément pour quelqu'un qui aime les animaux c'est très bien.

Utilisateur anonyme

bin en faite j aime bien jouer avec eux ,les nourrir et j aime aussi changer la cage des rongeur ,j adore les rongeur :)

es ce que vous croyez que je pourrez etre proffesseur en ecole primaire et a cote travailler dans une animalerie ou dans des association ?

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponse :)

mais pour être dresseuse il faut travailler dans un cirque non ?