Perdue ... face à toutes ses marques de croquettes pour chien et chat!!! Que choisir?!?!?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr à tous, je suis l'heureuse maîtresse d'une adorable chatte et d'une craquante petite chienne... et je voudrais leur donner la meilleure des nourritures (malheureusement industrielles...) mais laquelle?

Sur conseil de la SPA, (j'étais famille d'accueil) j'ai nourris un tps ma chatte au royal canin mais ne voulant plus lui donner de céréales j'ai basculé il y peu sur nutrivet (80% de viande et 20% de légumes). Inconvénient le prix : 25e le sachet mais avantage: Elle mange moins.

Pour ma chienne... adoptée chez un particulier, elle était au Fido (50% de céréales et 8% !!!! de sous produits animal ou viande... bref de la basse basse gamme! ) du coup dès son arrivée à la maison, j'ai commencé la transition alimentaire vers Opti-life , croquette de moyenne gamme(avec 50% de viande fraîche et 20% de riz (céréale la plus digeste d'après l'animalerie) ...A terme je voulais la passer aux croquettes Hill's .. mais le magasin m'a dis de procéder par étape car cela risque d'être agressif pr chienne de passer trop vite à des produits plus protéinés... mais pb, ma chienne a rapidement présenté des diarrhées et mon veto a été obligé de la traiter aux micro-biotique pour restaurer sa flore intestinale... et lui ne jure que par royal canin et Hill's .... Ne peut me garantir les croquettes idéales et me présente le marché des croquettes comme un réel business... on ne sait jamais exactement ce qu'il y'a dedans! ... bref bien galère tt ça...moi qui voulais juste lui donner meilleur que des produits de supermarchés... qu'en pensez vous? Que donnez vous à votre chien ou chat? Merci de votre aide!

2 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Pour le meilleur, la réponse va être simple : une alimentation crue (Barf ou Raw feeding)

Plus d'infos ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Que votre vétérinaire ne jure que par Royal canin et Hill's ne m'étonne malheureusement absolument pas. Ces marques sont parmi les plus puissantes dans le monde de l'industrie alimentaire pour animaux de compagnie en plus d'être très largement présentes dans les cabinets des vétérinaires.

Et elles ne sont pas présentes parce que ce sont les meilleures croquettes - loin de là - mais parce qu'entre cette industrie et une majorité de vétérinaires, c'est une grande histoire d'amour... intéressé.

Le vétérinaire n'agit alors plus en médecin mais juste en lobbyste.

Pour y voir plus clair, je vous conseille la lecture de 2 livres :

- Ce poison nommé croquettes, de Jérémy Anso

- Toxic croquettes, du Dr Jutta Ziegler

Maintenant, si vous tenez à rester sur des croquettes pour votre chien (je ne m'occupe pas des chats), je vous conseille plutôt des marques comme Orijen, Purizon, Carnilove, Power of Nature, Atavik, Acana.

" Comportementaliste canin "
Love Animaux 19
Love Animaux 19

La meilleure alimentation que vous pouvez lui offrir est le barf.

Si vous souhaitez donner des croquettes, les sans céréales (dont nutrivet) sont à privilégier.

Votre vétérinaire ne jure que par royal canin et Hill' si car il est sponsorisé par ses marques qui pourtant sont loins d'être adaptées (farine, viande de mauvaise qualité,etc....) malgré le prix.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?