Bjr à tous, je suis l'heureuse maîtresse d'une adorable chatte et d'une craquante petite chienne... et je voudrais leur donner la meilleure des nourritures (malheureusement industrielles...) mais laquelle?
Sur conseil de la SPA, (j'étais famille d'accueil) j'ai nourris un tps ma chatte au royal canin mais ne voulant plus lui donner de céréales j'ai basculé il y peu sur nutrivet (80% de viande et 20% de légumes). Inconvénient le prix : 25e le sachet mais avantage: Elle mange moins.
Pour ma chienne... adoptée chez un particulier, elle était au Fido (50% de céréales et 8% !!!! de sous produits animal ou viande... bref de la basse basse gamme! ) du coup dès son arrivée à la maison, j'ai commencé la transition alimentaire vers Opti-life , croquette de moyenne gamme(avec 50% de viande fraîche et 20% de riz (céréale la plus digeste d'après l'animalerie) ...A terme je voulais la passer aux croquettes Hill's .. mais le magasin m'a dis de procéder par étape car cela risque d'être agressif pr chienne de passer trop vite à des produits plus protéinés... mais pb, ma chienne a rapidement présenté des diarrhées et mon veto a été obligé de la traiter aux micro-biotique pour restaurer sa flore intestinale... et lui ne jure que par royal canin et Hill's .... Ne peut me garantir les croquettes idéales et me présente le marché des croquettes comme un réel business... on ne sait jamais exactement ce qu'il y'a dedans! ... bref bien galère tt ça...moi qui voulais juste lui donner meilleur que des produits de supermarchés... qu'en pensez vous? Que donnez vous à votre chien ou chat? Merci de votre aide!