Bonjour,
Lost adopté à la spa en octobre 2016 à 1 an environ.
Bien contente de tomber sur un chien qui avait un peu d'éducation: marche en laisse sans tirer, assis, rappel.
On l'emmène a l'éducation 1x semaine, il s'avère super intéressé et on vient de quitter le cours débutant pour passer au confirmé.
Depuis le mois de Mai je dirais, mon chéri et moi on galère énormément à le rappeler.
Jusque là je dirais qu'on avait un rappel à 80-90% (pourcentage restant s'il y avait de la bouffe au sol ou un autre chien)
Mais depuis, au mieux il s'arrête et me regarde genre "ben rejoint moi je t'attends" soit il n'en a strictement rien à faire et continue...
C'est assez problématique parce que je suis vie en ville..
( prendre en compte que je ne bosse que 3 jours par semaine, le reste du temps il vient avec moi quand je monte a cheval ou en rando à la montagne, donc de quoi se défouler le loulou!)
Je respecte bien les quelques trucs et astuces pour améliorer le rappel:
- ne pas le rappeler pour remettre la laisse systématiquement
- toujours le féliciter même s'il mets 20 min à revenir
- récompenser jouet ou friandise
Aléatoirement sur les balades je prends des friandises, ca marche du tonnerre de dieu, mais dès que je ne les ai plus, on revient a la case départ!
Et quand je prends un jouet, il est collé à moi jusqu'à ce que je lui lance, donc plus besoin de le rappeler, mais ca ne résout pas le problème!
Je pense que j'ai du buguer sur qqch, mais je veux bien vos idées pour m'aider svp!
Merci: