Perdre son compagnon et ...

Utilisateur anonyme

Alors voila .. Je ne sais pas si dans ce forum vous parler quelques fois de ce sujet mais .. J'aimerai vous demander des "conseils" . J'ai actuellement 13ans. Depuis que je suis toute petite , j'avais dans mon entourage une chienne . Elle s'appelait Fripouille . Elle ne vivait pas chez moi mais chez mes grands-parents .. Et pourtant .. J'y était tellement attaché ! C'était une des choses les plus précieuse a mes yeux .. J'avais passer le meilleure comme le pire avec elle .. Méme si ce n'était pas ma chienne... Et voila ce fameux 8 décembre 2011 ... Je vous avoue que j'ai encore du mal a y croire méme si sa fait 1ans et quelques mois qu'elle ma quitté ... Oui elle ai morte . Elle avait 16ans . Oui sa fait vieux mais sa fesait surtout ( pas 16ans pour moi ) mais 16ans pour ma famille qu'elle était a nos cotée .. Alors j'ai plus que du mal a ne pas l'oublié .. A tournée comme on dit "la page" ... Je sais , c'est complétement stupide .. Mais ... J'aimerai avoir des "solutions" pour essayer de ne plus trop y penser .. Sachant que je vais souvent chez mes grands-parents qui avait la chienne ... C'est assez dur pour moi .

Ne me prenez pas pour une folle ou stupide ... J'ai vraiment besoin d'aide :) Merci.

22 réponses
Utilisateur anonyme

personne ici ne te prendra pour une folle, on a tous un animal qui à déjà été très proche de nous, puis qui nous à quitté. sa fait très mal, mais avec le temps sa va passer et tu va beaucoup moins y penser. tu ne l'oublira jamais complètement, et heureusement, il aura toujours une place dans ton coeur :) 3

Utilisateur anonyme

:(

Utilisateur anonyme

Ma pauvre , ça doit etre dur ... Moi j'ai aussi 13 ans et ... je suis trés sensible lors du perte d'un animal ... Tu sais un jour j'ai trouvé un oiseau ( mésange) et bien sur elle est morte , car je ne savais pas bien m'en occupé :( J'ai beaucoup pleuré , et je me suis dit que cette oiseau serai mieux dans un n'autre monde ... J'ai effacé les video que j'avais fait avec lui ... Et juste parés sa mort j'ai eue un chien ! ^^ et j'ai toute oublié !!! ^^ Ne t'inquiéte pas cela va passer avec le temps !! Bon courage ^^

Utilisateur anonyme

tu me fais peur lalajuju quand tu dis k tu as vite oublie.quand on a aime un animal on ne veut pas l oublier il est toujours dans notre coeur ,mais avec le temps le chagrin s estompe et fait place au sourire quand nous repensons a ce petit animal qui nous a tant donne .mais c est tres long

Utilisateur anonyme

Oui c'est un peu bizar ton com's lalajuju....

Utilisateur anonyme

Oui , j'ai due mal m'éxprimer ...

Utilisateur anonyme

Ta douleur ne va pas s'apaiser

Tu sais c est comme ci tu vivais avec un mal de tête permanent , au bout d un moment tu vas t y habituer , alors pour le décès c est pareil ;)

Chloe90

J'ai perdu mon amour de chien en avril l'année dernière, j'ai du le faire euthanasier et ça a été hyper dur. Mais il souffrait et on ne pouvait plus rien pour lui. Quelques mois plus tard, je suis allée chercher un autre chien à la SPA. Je l'adore mais je pense toujours à mon Shogun. Maintenant, j'y pense avec tendresse mais sans tristesse. Nous avons été heureux ensemble, je crois qu'il a eu une vie heureuse. Je ne l'oublierai jamais mais on sait bien que nos amis à 4 pattes vivent moins longtemps que nous, c'est comme ça. Il faut les aimer tant qu'ils sont là et c'est l'essentiel.

Utilisateur anonyme

C'est toujours dur de faire le deuil d'un animal dont on a été proche. Mes parents ont eu une chienne alors que j'avais à peine 3 ans, et elle nous a quittés alors que j'en avais 18. Je ne voulais plus de chien, tellement j'ai eu de peine, et puis, parce que c'est ELLE qui me manquait, je la voulais ELLE et pas un autre. Et puis petit à petit (plus d'un an après), j'ai commencé à ressentir le manque d'une présence canine, du coup j'ai été faire du bénévolat dans une SPA. Et puis un an après, j'ai adopté mon chien. Mais après plus de 2 ans, je continue à penser à elle, tout simplement parce que chaque chien est unique et irremplaçable.

Le bénévolat dans une SPA c'est vraiment bien, mais je pense qu'à 13 ans tu ne pourras pas y aller sans être accompagnée d'une personne majeure.

Bref, si jamais tu veux en parler par MP, fais-moi signe :)

Utilisateur anonyme

je suis desole mais si tu n ai pas la de la journee ne prend pas de chien pense a eux .