Tu vas me dire que tu as prit contact avec plus de 5 professionnels pour etre certain d'avoir un avis ne représentant ne serait ce qu'un 1000 des pros? Statistiquement, il est totalement possible que les personnes à qui tu as parlé soient des cas particuliers.
Je connais 6 propriétaires de bergers, 3 en maison avec jardin, 2 en maison mais chiens en cages et 1 en maison-appart. Et 2 de ces personnes sont des éleveurs LOSH
Ils disent tous que le chien à tout le temps besoin de se dépenser et d'avoir un jardin pour cela.
C'est confirmé par les sites internet aussi.
Bref, arrête de répondre la même chose à la suite des gens sur le meme statut et ne fait pas d'un cas une généralité.
De plus le sujet n'est pas là mais bien sur la perte de poils.
Et ici aussi, tout le monde dit qu'il perd ses poils.
J'ai pas dit qu'il ne perdait pas ses poils.
J'arrêterais de répondre après, je suis totalement d'accord sur le fait que le BA et tous les chiens de berger ont besoin de se dépenser, mais en appart c'est faisable, avec sufisamment de temps de balade, en faisant un sport canin pour le canaliser, etc.
Bien sûr, un jardin c'est plus pratique et je ne peux le nier.
Et c'est sûr aussi qu'une personne ayant un BA qui reste en appart 24/24 sans sorties, c'est pas du tout faisable.