Perd t'il beaucoup de poil ?

Lionblanc

Bonjour,

je voudrais vous demander si le berger allemand (a poil court) et le teckel (a poil long) perdait beaucoup de poil ?

Pourriez vous me dire le quel des deux perd le moin de poil.

Merci d'avance 🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
21 réponses
Utilisateur anonyme

On parle de généralité, contente pour toi si ton chien aime être dans un appartement, ce n'est pas le cas de tous.

J'ai pas de BA, tout du moins pas encore.

Mais en général, le BA supporte très bien l'appart, c'est pas moi qui le dit, c'est beaucoup de monde, y compris des pros.

Suffit juste de répondre aux besoins de la race.

Utilisateur anonyme

Tu vas me dire que tu as prit contact avec plus de 5 professionnels pour etre certain d'avoir un avis ne représentant ne serait ce qu'un 1000 des pros? Statistiquement, il est totalement possible que les personnes à qui tu as parlé soient des cas particuliers.

Je connais 6 propriétaires de bergers, 3 en maison avec jardin, 2 en maison mais chiens en cages et 1 en maison-appart. Et 2 de ces personnes sont des éleveurs LOSH

Ils disent tous que le chien à tout le temps besoin de se dépenser et d'avoir un jardin pour cela.

C'est confirmé par les sites internet aussi.

Bref, arrête de répondre la même chose à la suite des gens sur le meme statut et ne fait pas d'un cas une généralité.

De plus le sujet n'est pas là mais bien sur la perte de poils.

Et ici aussi, tout le monde dit qu'il perd ses poils.

Utilisateur anonyme

Tu vas me dire que tu as prit contact avec plus de 5 professionnels pour etre certain d'avoir un avis ne représentant ne serait ce qu'un 1000 des pros? Statistiquement, il est totalement possible que les personnes à qui tu as parlé soient des cas particuliers.

Je connais 6 propriétaires de bergers, 3 en maison avec jardin, 2 en maison mais chiens en cages et 1 en maison-appart. Et 2 de ces personnes sont des éleveurs LOSH

Ils disent tous que le chien à tout le temps besoin de se dépenser et d'avoir un jardin pour cela.

C'est confirmé par les sites internet aussi.

Bref, arrête de répondre la même chose à la suite des gens sur le meme statut et ne fait pas d'un cas une généralité.

De plus le sujet n'est pas là mais bien sur la perte de poils.

Et ici aussi, tout le monde dit qu'il perd ses poils.

J'ai pas dit qu'il ne perdait pas ses poils.

J'arrêterais de répondre après, je suis totalement d'accord sur le fait que le BA et tous les chiens de berger ont besoin de se dépenser, mais en appart c'est faisable, avec sufisamment de temps de balade, en faisant un sport canin pour le canaliser, etc.

Bien sûr, un jardin c'est plus pratique et je ne peux le nier.

Et c'est sûr aussi qu'une personne ayant un BA qui reste en appart 24/24 sans sorties, c'est pas du tout faisable.

Utilisateur anonyme

Oui.

Mais là on sort du sujet de base.

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années je vivait en appart j avais une femelle berger allemand poils mi long est en période de mue même avec un bon brossage ,elle perdez pas mal c est poil 2 fois par an ,vue qu il était un peu long facile a ramasser avec un bon aspirateur ,pour le teckel ?? J en ai jamais u est je ne connais personne qui ont des teckels

Lionblanc

Si je peut régler vos "problème" mizz-juju et Ukoxun je vivrais dans une maison avec jardin.

Ou dans un appart si c'est un teckel, je sais bien que le berger allemand ne peut pas souvent bien vivre en appartement et se sent plus heureux dans une maison ou l'inverse.👌

En tout cas merci pour vos réponse !! ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Haha Lionblanc, merci x)

C'est jusque qu'on a le meme soucis sur chaque post, il réécrit la meme chose que moi juste après moi.. Ce qui n'aide pas la personne qui pose la question ^^

Mais pour le berger allemand je me doute bien :)

En espérant t'avoir aidé ;D

Lionblanc

Oui encore merci !! 😁

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

La mienne de ba ne perds beaucoup de poil que par periode (le printemp et la pire des saison )

Le reste de lannee. Si je la brosse une fois toute les deux semaine sa va

Pour le teckel a poil long alors ma mere en a un .,.he ben pareil cest par saison ! Par contre je dirais que lentretien et plus contraignant ( ma mere brosse le sien tout les semaines ) par contre je precise quand ma bergere et en pleine mue je doit la brosser tout les jours !!!

Utilisateur anonyme

Alors la je ne suis pas du tout daccord !!! Je connait beaucoup de ba heureix en appartement !! Un ami a moi a deux ba de 2 et 4 and en appartement !! Je nai jamais vus des chien sortit aussi souvent ! Et oui jassume il sont meme plus promener que ma ba a moi qui vit en maison avec jardin !!! ( je la sort une h le matin 30 minute lapres midi et une heure le soir ) lui cet deux h lapres midi le matin il part courir avec pendant une heure et le soir il fait du cani vtt avec eux !!! Donc non le ba et tres heureux en appartement a condition detre sortit !!!