Pensions pour chien et frais vétérinaires

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous cherchons à faire garder nos chiens pour la période de Noël.

Nous avons trouvé plusieurs pensions relativement bien, mais c'est l'aspect "légal" qui pêche.

IL y a déjà celles qui ne font signer aucun contrat ou document avant ou à l'arrivée de chiens, sans commentaire.

Notre problème ici sont celles avec la clause:

Votre chien ou chat pendant son séjour est sous notre responsabilité. De ce fait, le propriétaire nous autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s'imposent, et accepte d'en régler les frais

Selon les pensions contactées, cela est une obligation légale. Plus encore, nous n'avons pas le droit, selon eux, de refuser cette clause.

Nous trouvons cela abusé. Même si nous ne voulons pas que nos chiens décèdent faute de soin, nous partons du principe que selon la gravité et le prix, nous devons rester seuls juges de la pertinence de faire les soins.

Quelqu'un a t'il donc une trace de cette soit disant loi s'il vous plaît ?

D'avance merci,

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que MISANTROPE jeune ou âgé peu importe il ou elle a le droit au soin et quand on a pas les moyens on ne prend pas de chien et pour répondre à CELTIX effectivement un animal pour le quel on ne peut plus rien faire vaut mieux le laisser partir mais pas dans la souffrance

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Surtout qu’en fonction du problème comment savoir la facture au final ? Faudra automatiquement aller chez le veto pour qu’il dise ce que le chien a et estimer un prix, mais puisque il est déjà sur place pourquoi ne pas le soigner ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky

Je pense que c'est juste une clause pour se couvrir: si on laisse son enfant dans une colonie de vacances, bien sûr qu'on voudra être prévenu s'il se casse une jambe, mais s'ils n'arrivent pas à nous contacter immédiatement, il faudra quand même le soigner avant que la gangrène pousse à l'amputation, sinon on mettre ça sur le dos de la colonie de vacances, donc il leur faut notre autorisation de faire ce qu'il faut en cas d'urgence (pour donner un exemple un peu exagéré). Là c'est sûrement pareil.

Mais étant légèrement parano dans ce genre de cas, si c'était moi, je pense que je demanderais aussi de faire préciser les choses comme quoi je préfère être prévenue et avoir le choix de l'intervention (surtout que contrairement à un enfant, là c'est pas la CPAM qui va rembourser :p), mais si une intervention urgente peut sauver mon chien et qu'il meurt faute de me contacter à temps juste parce que je n'ai pas fait confiance en le mettant dans la pension, je pense que "ça n'irait pas du tout" non plus; dans tous les cas, c'est perdant/perdant!

Après, de toute façon, si un jour je n'ai pas le choix et dois mettre mon chien en pension quelques jours, de base je ne l'y laisse pas si je n'ai confiance dans la façon dont il sera traité et soigné (au sens général)... 🙄

" 色即是空 "