Pensions canines : 10 secrets pour avoir vos premiers pensionnaires !

Bethsy

Bonjour nous lançons un site d'annonce pour les pensions canines et nous remarquons que beaucoup nous demandaient comment avoir une pension canine qui fonctionne ! Nous voulions donc partager avec vous les points qui nous semblent essentiels pour développer sa clientèle canine !

L’importance des photos

Elles doivent être professionnelles et accueillantes. Il faut que les clients puissent se projeter dans vos photo et imaginer leur chien dedans. (Vos pensionnaires qui jouent ensemble sur un de vos terrain, un box avec un pensionnaire heureux, etc, faites place à votre imagination!)

Créer une vidéo de présentation

La vidéo peut être un bon moyen de finir de convaincre un client. Elle lui permettra de découvrir votre univers et l’ambiance chaleureuse qui y règne.

Avoir vos premiers avis

Les avis apportent du crédit à votre pension. Les clients se sentent en confiance et savent qu’ils peuvent y laisser leur chien les yeux fermés. Pensez à demander des avis auprès de vos clients.

Une description complète

Une description qui met en avant vos services, le bien être du chien, et les conditions d’accueil permettra au client d’avoir les détails complémentaires sur les caractéristiques de la garde.

Être présent sur Instagram et sur Facebook

On ne le répétera jamais assez, mais les réseaux sociaux permettent réellement de se faire connaître. Il existe plein d’outils de planification gratuits: préparer vos publications 15j à l’avance avec une quinzaine d’hashtags et le tour est joué ! Ça prend 30min et vous allez avoir des demandes très rapidement.

Laissez des prospectus dans les commerces du coin

Parlez de votre pension autour de vous et auprès de vos commerçants, le bouche-à-oreille fonctionne toujours autant. Demandez-leur si vous pouvez laisser quelques prospectus.

1 réponse
Bethsy

Vous faire connaître des toiletteurs et vétérinaires du coin Étant aussi des services animaliers, il est très probable que ceux-ci vous apportent des clients. Parlez-leur de votre pension, des services que vous proposez, et laissez quelques cartes de visite pour que leurs clients intéressés puissent vous joindre rapidement. Être présent sur Google My Business Aujourd’hui, beaucoup de gens passent par Google Maps pour rechercher un service. Inscrivez-vous sur Google My Business (gratuit) et vous apparaîtrez dans les recherches sur Google Maps des clients à proximité ! C’est un outil très puissant que nous recommandons pleinement ! Être présent sur les annuaires de pensions canines Il est important de diversifier vos points d’entrée. Plus vous êtes visible en ligne, plus vous avez de la chance d’avoir de nouveaux clients. Spécialisez-vous Cela peu vous sembler étrange aux premiers abords, mais c’est tellement une stratégie qui marche! Avant de lancer notre site d'annonce, nous étions coachs pour entrepreneurs, nous les aidions à lancer leur projet et nous avons remarqué que ceux qui se spécialisaient avaient beaucoup plus de réussite que les autres. Alors concrètement, c’est quoi une spécialisation pour une pension canine ? Vous pourriez proposé une pension pour qu’un type de chien, par exemple les chiens primitifs, ou mettre l’accent sur l’éducation canine ou encore proposer un centre spa de détente et de bien être pour le chien (hydrothérapie, massage, musique zen, etc!). Tout est permis en termes de spécialisation! Nous vous conseillons de vous spécialise sur un point qui vous tiens à cœur et qui vous ferez plaisir de développer. Voilà nous espérons que ces astuces vous aideront à trouver vos premiers pensionnaires !