Pensez vous que adopter un chien à la SPA est mieux qu'adopter un chien dans un élevage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser .

1) Est ce mieux d'adopter un chien à la SPA que d'adopter un chien dans un élevage ?

Vue que les SPA sont remplis sa pourrai être une bonne chose dans adopter un à la SPA que dans un élevage je pense .La SPA près de chez moi ont récupérer 44chiens d'un particulier et c'est cette SPA qui les ont recueillis.

Et pour ne pas oublier j'ai une femelle Malinois de 3ans et demi .

2)La cohabitation sera possible ?

Ma chienne est très sociable avec c'est congénère.

Merci de me répondre

14 réponses
Jador

Angeline56, je ne veux pas du tout dire cela, malheur à moi si c'est ce que l'on comprend de mon message. Non, mais ce que je sais (et pour l'avoir lu aussi sur ce forum) c'est que les autres refuges non pas forcement le soin et l'application de règle à LA SPA à l'entretien des animaux qui leurs sont confiés. Beaucoup euthanasient, ne stérilisent pas, ne conseillent pas bien...Bref, le problème vient des "gérants" et pas des pauvres animaux qui y échouent. mais du coup, ces animaux justement perdent des chances à tomber dans ces réseaux secondaires...à cause des humains qui les y abandonnent et des humains (certains bien mauvais) qui s'en "occupent".

Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord, justement j'avais pas compris cela, ce qui m'a quelque peu choqué ^^

Utilisateur anonyme

Oui j'y vais demain voir la SPA près de chez moi

Utilisateur anonyme

T'avais pas un husky toi ??