Pensez vous que adopter un chien à la SPA est mieux qu'adopter un chien dans un élevage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser .

1) Est ce mieux d'adopter un chien à la SPA que d'adopter un chien dans un élevage ?

Vue que les SPA sont remplis sa pourrai être une bonne chose dans adopter un à la SPA que dans un élevage je pense .La SPA près de chez moi ont récupérer 44chiens d'un particulier et c'est cette SPA qui les ont recueillis.

Et pour ne pas oublier j'ai une femelle Malinois de 3ans et demi .

2)La cohabitation sera possible ?

Ma chienne est très sociable avec c'est congénère.

Merci de me répondre

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il n'y a pas forcément de race précise ou de envie de chien lof, adopter en SPA est très bien ! Cela permet de sauver une vie et de laisser une place pour un autre chien...

Pour la cohabitation, l'avantage, c'est que la SPA vous proposera le ou les chiens très sociables avec leurs congénères.

Utilisateur anonyme

Non j'ai pas forcément de race précise et non spécialement envie d'un LOF

Utilisateur anonyme

Bah vous pouvez dans ce cas aller visiter plusieurs SPA ou petit refuge, vous aurez peut être un coup de coeur :)

Utilisateur anonyme

J'ai regarder y a deux SPA près de chez moi une à 10mn et une a 30mn il y a vraiment des chiens super bien dresser etc...

Qui sont sans maître sa fait de la penne quand tu les vois .🤧

Utilisateur anonyme

OUi c'est malheureux tout ces animaux abandonné... Moi même à la SPA de Vannes, j'ai vu une trentaine de chaton abandonnés plus tous les chats adultes... Bien sur j'aimerais tous les adoptés...

Utilisateur anonyme

Moi aussi quand je l'ai vois j'ai envie de tous les adoptés

Arabesquee

J'aimerais que vous ferez cette bonne action qui est d'adopter ! :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

Si la race ne vous est pas primordiale, la SPA peut être une très bonne solution. Par contre j'insiste...LA SPA, la vraie!!

Je suis bénévole dans La SPA près de chez moi. J'apporte cette précision sur la qualité nominative du refuge que vous trouverez car dans les statuts de La SPA, reconnue maintenant par ce sigle déposé

et présidence de Natacha HARRY, vous serez très bien reçu et très bien renseigné sur les chiens disponibles. Dans les refuges gérés par cette association nationale, pas de maltraitances, pas d'euthanasie, des personnels formés, des bénévoles accompagnés dans leurs actions, des animaux remis "sur le droit chemin" (socialisés, soignés, systématiquement stérilisés, éduqués par éducateurs et comportementalistes bénévoles et autres soigneurs bénévoles -vétérinaires, osthéo, toiletteurs...).

N'hésitez pas à faire état de tous vos critères de sélection (âge, taille, couleur, sociabilité, comportement général, gestion de la solitude...). Ils sauront à coup sûr quel pauvre pensionnaire peut vous convenir et sauront aussi dire si vous conviendrez à celui que vous choisirez!! J'ai vu clairement des gens fixés sur un chien qui ne leur correspondait pas et le responsable de refuge refuser l'adoption car certain que le chien allait être ramené.

Alors bonne chance!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous Jador pour dire qu'il y a SPA et SPA, la vraie comme vous dites et les autres qui sont des refuges... Cependant, quand vous dite que adopter dans une SPA est une bonne solution, mais dans les vraie SPA... Cela veux dire que les chiens des petits refuges n'auraient pas le droit d'être adopté ?

Utilisateur anonyme

Certains chiens de la SPA demande peut-être plus de calme, ou de patiente, par leur passé (d'où le fait qu'il soient à la SPA), peut-être...