Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ?

Utilisateur anonyme

Alors que le 8 juin prochain aura lieu à Paris une marche cani-citoyenne organisée par le comité Oka afin de sensibiliser les autorités au problème de la place du chien en ville, cette question fait justement débat.

Que pensez-vous du fait que les taxis acceptent rarement les animaux ? Qu'il faille mettre une muselière à un grand chien pour prendre le métro avec lui ? Que la plupart des espaces verts de Paris soient interdits aux chiens ?

Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ? (accès aux transports en commun, aux parcs & jardins, aux boutiques...)

59 réponses
Coco33150

Tout simplement pour un question d'hygiène.

Utilisateur anonyme

LOL Gwash95 moi qui travail dans une boutique de vêtements je peux te dire que des animaux qui rentre dans la boutique j'en voit tout les jours et je n'en interdis en aucun cas l’accès !

Les gens qui emmene leurs chiens dans les boutiques, plage, sortie dans les parcs ou même restaurant ce sont des chiens qui sont éduqués ! Mon chien fait 36Kg a 10mois autant dire gros gabarits, il vient avec moi partouuuuuuut et même au restaurant ! J'entends déjà les gens dirent: Oulala un gros chien dans un restaurant mais sa va pas ? Pas plus qu'un petit qui ne fera que japper sur tout ce qui bouge ! Surtout que pour la mentalité de la plupart des gens: Gros chien=Terrain clos ! (photo a l'appuie de mon bébé au resto!)

Après niveaux boulangerie, boucherie, épicerie la je dis OK les règles d'hygiènes sont différentes !

En ce qui concerne les déjections combien de fois j'ai vu des gens faire faire caca a leur chien sur le trottoir regarder a droite a gauche et s'en aller pensant que personne ne les vois .. les gens sont sales c'est pas nouveaux le trucs c'est que sa ne changeras pas ! Je trouve l'idée des petits parcs a déjections très bien même si ce n'est pas très hygiénique pour nos animaux a 4 pattes mais bref sa fait partis de la vie en communauté !

BREF j'ai un gros chien qui me suit partout et j'en suis fière !

Utilisateur anonyme

Vous pensez qu'un chien est plus heureux seuls pendants des heures a la maison qu'à suivre son maitre ... alors c'est que vous n'avez rien compris !

La race de mon chien est une race très attaché a ses maitres et je peux vous dire qu'il préfère être avec moi que de rester a la maison ... Enfin après chacun sont points de vus ! Mais ce n'est pas que les petits chiens a sa mémère qui ont le droit de vivre a l'extérieure et je peux vous dire que souvent c'est le plus petit les plus agressif et les plus intempestifs ! Et c'est aussi comme ça qu'on apprend a un chien a étre sociable en le sortant et non en le laissant dans un terrain clos !

P'titefleur

J'ai même vu autour du square, un chien qui ayant fait sa crotte, son maître l'a recouverte avec des feuilles.....hallucinant....

Un chien bien éduqué peut aller au restaurant sans aucun problème.

Pour les magasins d'alimentation ok pas de chien.

Tout est une question d'éducation....si le maître ne ramasse pas les crottes bien souvent le chien est mal éduqué.

Utilisateur anonyme

"je peux vous dire que souvent c'est le plus petit les plus agressif et les plus intempestifs"

C'est une question d'éducation, Gwash est un petit chien et il est éduqué

Utilisateur anonyme

Moi, j aimerais bien aller boire une boisson avec mes parents et mon chien mais est trop actif la dernière fois il a renversé la table lol

Utilisateur anonyme

Oui tout a fait c'est une question d'éducation mais je peux te dire que la plus part des chiens qui agresse le mien sont des petits chiens et souvent les gens ne prennent pas le temps d' éduquer un petit chien ! J'ai que très rarement vu un petit chien apprendre le "assis" "couché" sur demande ! Les gens pense que petit chien rime avec facilité si il y a un soucis ils le prennent dans les bras ... alors on passe l'éducation ! Au club canin je n'ai vu que deux fois des yorkshires par exemple alors que les gros chiens sont toujours la !!!

Après le tiens peut étre très bien éduquer j'ai une ami qui a un chiwawa et sa passe très bien avec mon gros !

Utilisateur anonyme

"Moi, j aimerais bien aller boire une boisson avec mes parents et mon chien mais est trop actif la dernière fois il a renversé la table lol"

Pareil c'est une question d'éducation sa s'apprend tout petit !

Utilisateur anonyme

Ils peuvent même aller en boite s'ils sont bien éduqué :

Utilisateur anonyme

Et bien moi, je dirais oui et non.

Il ne faut pas oublier, que des personnes ont peur des chiens, ou ne les aiment pas tous simplement, et je pense que par respect pour ses personnes, on ne doit pas imposer nos chiens dans des lieux publics. Ou même quelqu'un d'allergique. Donc pour moi, non. Par respect pour les autres, et aussi pas question d'hygiène ( pour les restaurants etc ).