Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ?

Utilisateur anonyme

Alors que le 8 juin prochain aura lieu à Paris une marche cani-citoyenne organisée par le comité Oka afin de sensibiliser les autorités au problème de la place du chien en ville, cette question fait justement débat.

Que pensez-vous du fait que les taxis acceptent rarement les animaux ? Qu'il faille mettre une muselière à un grand chien pour prendre le métro avec lui ? Que la plupart des espaces verts de Paris soient interdits aux chiens ?

Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ? (accès aux transports en commun, aux parcs & jardins, aux boutiques...)

59 réponses
Kallys34

dans une boulangerie c'est pas super si y a des poils qui volent ou quoi, ils risque de ce poser sur la nourriture... :s

Utilisateur anonyme

comme partout si ils y rentrent :-)

Utilisateur anonyme

moi Gwash il ne fait que dans mon jardin, c'est pratique mdr!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les boutiques ne sont pas un lieu de promenade pour les chiens. On a rarement vu un chien avoir envie de rentrer dans une boutique pour achetter des chaussures ! Lol.

Les boutiques, c'est un lieu ou l'on centre son intérêt sur des achats et non sur son animal, par conséquent, l'animal ne peut y trouver d'intérêt.

Les transports en commun, je dirais oui, à condition que le chien soit propre et entretenu par son maître, qu'il soit brossé, et qu'il ne soit pas sale à en mettre de partout. Si c'est respecté, bien sûr qu'il devrait avoir le droit.

En ville, tout le monde n'a pas le permis, et quand le véto, ou le parc autorisé aux animaux est à plusieurs kilomètre, je pense qu'il n'est pas normal de discrédité.

Pour ce qui est du chien guide. Aucun lieu ne devrait être interdit. En théorie et légalement, ils sont accepter partout. En pratique, c'est très loin dêtre le cas et ça c'est de la discrimination pure et simple.

P'titefleur

Lorsque tu ne ramasses pas les "crottes" c'est 35€ d'amende.

Dans mon arrondissement à Paris....ils sont quatre inspecteurs pour surveiller les indélicats...tu parles.....

La mairie nettoie tout autour du square vers les 6h du matin j'y passe à 7h c'est encore propre ...à midi il y a des crottes un peu partout...et pas des petites ggggggggrrrrrrrrr

Ils ont mis des distributeurs à sacs......une heure après les avoir remplis.....plus de sacs dedans et beaucoup de vendalisme.....maintenant il n'y a plus de sacs....

Mais les sacs sont une excuse.....

Utilisateur anonyme

oui, ce n'est qu'une excuses, car j'ai toujours des sacs sur moi pour ramasser que ce soit pour Gwash au cas où, ou pour mes gardes

Coco33150

Un chien n'a rien à faire dans les magasins, imaginez deux secondes si il y a dix personnes avec chacune un chien d'une trentaine de kilos !!!!! Je suis désolée pour les pros chiens mais non ce n'est pas leur place.

Coco33150

Je parle bien évidemment de personnes lambda, et non des non voyants ou mal voyants.

Coco33150

Dans mon hall d'immeuble, des personnes indélicates ne ramassent les crottes de leur chien alors à l'extérieur j'en parle même pas surtout des les squares où jouent des enfants.

Coco33150

Non pas dans les lieux d'alimentation.