Pensées des chiens

Korsa

Bonsoir,

J'avais vu ce topic sur un autre corum et je le trouve très intéressant. Je ne sais pas s'il existe ici, si c'est le cas je m'en excuse.

Pensez vous que les chiens, comme nous êtres humains, pensent ? Nous savons qu'ils rêvent pendant leur sommeil alors, pensent-ils quand ils sont éveillés ? Se demandent ils en début de journée ce qu'ils vont faire aujourd'hui ? Se demandent ils ce qu'il doit faire lorsque l'on attend debout devant eux avec une récompense ou ne serait ce que l'habitude et l'automatisme ?

Ca se pourrait, sûrement pas de la même façon que nous certes, peut être qu'ils pensent au présent et ont une bonne mémoire par rapport au passé, mais le futur par exemple? Peuvent-ils penser aux conséquences ? Personne ne peut y répondre mais je trouve ça intéressant de se poser la question.

Ca me fait penser à ce célèbre chien hachiko qui a attendu son maître toute sa vie devant la gare, jamais il n'a pensé que son maître ne reviendra pas, il venait par habitude et fidélité mais personne ne pourra dire que ce chien a pensé à faire autre chose, s'il s'en allait le soir c'est parce qu'il avait faim par exemple ou parce qu'il devait faire ses besoins donc c'était 'contrôlé' par son corps.

C'est compliqué à expliquer mais je suis sûre que vous comprenez. ^^

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai tellement que quelqu'un invente un système pour que les chiens comprennent notre langage et puissent parler, comme les bébés quoi. Ben quoi, avec ces technologies on peut s'attendre à tout !

3 réponses
Utilisateur anonyme

oui,moi aussi j'aimerais savoir se qu'ils pensent,mais ils expriment deja un peu grace a leur queu,les oreille,la facon de bouger,non?😌

Utilisateur anonyme

Essayez la comunication intuitive. On y crois ou non mais pour avoir vue des truc de ce genre avec les chevaux, ca reste une expérience interessante.

pour ma part je pence que les animaux pence.

Puis meme cest logique en quelque sorte. Au moins ils pence au present. Pas avec des mot evidement, mais le faite de chercher une reponce a un exercice nouveau demande de la reflexion.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je crois que les chiens pensent...

Parfois ma chienne est sur son panier. Je vaque à mes occupations. Desfois je la surprends à me regarder avec intensité comme si elle reflechissait.

La première fois cela m'a beaucoup surpris. On aurait dit qu'elle cherchait à savoir ce que je pensais...