pendant l'été vos chiens dorment dans le jardin ou dans la maison

Albatro94

Bonjour, je voudrai savoir si vos chiens dorment dehors ou à l'intérieur pendant l été. Perso vu la chaleur je le laisse a l'intérieur et vous ?

20 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌

Pourquoi , il y a un territoire Z'humains ; -) dans la maison ? Des lieux "interdits" ? par sécurité ?

chiot je fixe des interdits ( bureau avec les pc , buanderie , garage )sauf si j'y suis ...

j'ai laissé Oxane monter sur le canapé , sur notre lit avec drap de protection ( mais je ne tolère pas un refus , si je donne une commande comme descendre , ou va te coucher au panier ..ou pousse toi ! ) après si elle dort je ne la réveille pas pour un ordre ..je respecte son sommeil .

je ne pense pas que des mauvaises habitudes viennent .. Elle se lève pour laisser passer ..

où on peut avoir un souci c'est quand notre patoune , refuse de quitter la place qu'il a choisi ( exemple sur notre lit avec grognement , mauvais regard ou claquement de dents quand on donne la commande de descendre ou qu'on fait un geste , un refus d'aller au panier ou à sa place ..)

Celle , qui décide , c'est moi ;-))

Après , tant qu'on agit pas en " girouette " en accordant un jour un privilège et le lendemain en l'interdisant , il n'y a pas de raison que notre patoune prenne de la graine et s'autorise une place qui n'est pas la sienne ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@ Doudou229

Merci pour ta réponse.

On verra bien qd les températures auront qq peu baissées, nous prendrons demain le tapis rafraîchissant pr le mettre à la place de son plaid au salon et si après cela elle s'allonge tjs partout, on va tolérer tant que ce n'est pas ds le passage.

Ton point de vue est intéressant concernant le partage du territoire. Bien que nous soyons très "laxistes" nous aimons bien définir des règles, qq part pour nous, étant donné aussi qu'il s'agit de notre premier chiot... Sdb, toilette et chambre interdit, surtout à cause du bazar, des cosmétiques...

Terrasse même ouverte, elle s'assoit ou se couche et ne sort que sur autorisation. Canapé, fauteuil interdit, à la rigueur elle pose une tête quand on y est.

Qq part ça ne nous dérange pas au contraire d'être nous même au sol pr jouer, à côté de son plaid ou près de sa cage, on est comme des gamins ! Mais ça lui apprend aussi à obéir même si on n'est pas très haut...

Sans cela, je crois qu'on aurait eu encore moins de "travail" éducatif à faire à la maison 😁

Faut bien s'occuper et les bras de fer psychologique ont été passionnants ! Nostalgie...

Lolo20

Bonjour,

Marley toujours à la maison et clim pour avoir de la fraicheur c'est très important.

C’est une très bonne résolution que vous avez prise de laisser a l’intérieur, il faut quand même faire attention qu'il ne fasse pas trop chaud il peux dans ce cas avoir les mêmes symptômes qu'a l’extérieur.

Lacurieuse

Ces derniers jours il fait tellement chaud que les fenêtres sont ouvertes toute la nuit... hava sort et rentre comme elle le souhaite, elle fait comme elle veut en ces jours exceptionnels, quand tout le reste de l'année par contre c'est dodo à l'intérieur

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Patou

" Après, à situation exceptionnelle, autorisations exceptionnelles si par exemple le chien est malade."

Idem pour la maladie , mais aussi selon le caractère de mes chiennes ( Volka Labrador à 4 mois avait une Parvovirose ) j'ai cédé à mon cher et tendre , de la laisser monter sur notre lit ( en même temps ça permettait de mieux surveiller , cette sal*perie de Parvo ..)

seulement le truc pas prévu , c'est qu'une fois la bataille gagnée , notre Volka adorée avait parfaitement adopté notre lit , elle y dormait très bien, dans nos pieds ...

Le chiot 4 mois de 10 kg à pris rapidement du poids ^^

un jour j'ai décidé que c'était plus possible ..j'ai installé dans notre chambre un super dodo ; matelas épais .. après un peu de "non Volka " quand elle voulait venir se coucher avec nous ..Volka a parfaitement compris ..Ce changement ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tant que la tv allumée ( pendant le film du soir ) elle dormait sur notre pied de lit , puis

elle sortait pour ses besoins et en remontant s'installait dans son dodo ..

j'ai laissé , les siestes d'après -midi sur notre lit avec nous ou sans nous . Sur notre bébé , elle veillait ..

une Volka si douce ..qui prenait son rôle très au sérieux .

( jamais je n'aurai pu faire ça avec Oxane , ma brutos ...)

sur la notion de temps , c'est selon mes chiennes , Fidji bergère Yougoslave l'avait ( fugueuse oui , mais toujours de retour à la maison avant mon père et quand elle loupait son arrivée discrète ,elle courrait derrière ma mère ( qui lui servait de défense) .

Volka Labrador ( le " Je reviens , tu m'attends " était parfaitement compris , elle ne bougeait pas et attendait le retour .. ( courses , travail , voyages du maître ( Volka venait dans le bureau pour attendre le Skype pour son papa ( vidéos ) et venait me chercher n'importe où dans la maison , pour allumer le pc et hauts parleurs ^^...

Volka tous les matins apportait le plateau sur notre lit pour les petits dej ..A la même heure sauf dimanche

( d'elle même , j'ai jamais dit pas le dimanche , elle avait compris seule que ce jour là, nous restions plus tard à dormir ) , dans la cuisine elle prenait le petit plateau pour son maître , et m'attendait , quand je venais préparer les petits déj , je la trouvais assise dans la cuisine , avec son plateau ! nous montions ensembles , elle se dépêchait de donner le plateau à son papa , montait sur le lit ( bonjour au maître ) ^^ et félicitations ...

elle attendait sa bouchée ( de nos deux dej ) Avec Volka il y a toujours eu cette "assistance , ce besoin de nous rendre service , je ne peux pas tout écrire ..Juste parfaite , complice !

houla je suis hors topic ..

Amie des Boxers , pour ma première chienne ( 1990) , j'ai été avec des règles des cours d'éducation , avec des règles des livres canins .. ( pas dans votre chambre , pas sur le lit , pas sur le canapé , ne mange qu'après vous , le maître doit s'imposer ....) ce qui peut pour certains chiens , fonctionner ...Selon les caractères ...

Pour la deuxième Volka Labrador ( chiot qui devait survivre à sa Parvovirose , chienne d'un 1 an avec cancer ...A deux ans avec Allergie ( j'ai adapté et surtout ,elle m'a montré par son intelligence , un autre chemin , un lien si fort , si extra ...que je profite de ce qu'elle nous a enseigné ..pour espérer une complicité approchante ..Un Amour ..Avec Oxane ..

Mon mari dit , qu'avec Volka , j'avais gagné au loto . et c'est vrai ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce que je souhaite expliquer , c'est que les règles d'éducation , de dressage , sont à faire évidemment ...

un savoir vivre , une sociabilité pour partager des bons moments , un Amour avec notre patoune ..Mais surtout c'est de tenter de comprendre le tempérament de son chiot , chien ...Ses joies , ses passions ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

@ Patou88,

Situation exceptionnelle...

Du coup j'ai même observé la nuit, au lieu de dormir dans sa cage ou devant la porte de notre chambre, elle va dans la cuisine, dans le salon, aux mêmes coins qu'en journée... Elle doit s'y sentir plus au frais.

Ce qui est drôle c'est que je me lève et fait un tour sans rien dire ou je vais même la caresser (là où faudrait pas selon certains...) et m'en vais sans rien dire, elle se lève pour suivre jusqu'à sa cage...

Utilisateur anonyme

@. Doudou229

Je crois comprendre ce que tu dis (vous ? Je sais plus 🤔) concernant les règles...

Avant tout ça et les livres et les écoles du chiots (trop militaires pour certaines selon nous)... On est d'accord sur le fait de savoir d'abord quelle relation on souhaite avoir avec son chien, observer, comprendre, complicité, partage, confiance...

Pour le canapé, il est chez nous que pour les invités la plupart du temps donc c'est surtout ça qu'on souhaite préserver, l'espace des gens qd ils viennent ou qd on va chez eux, pr la chambre, c'est notre espace intime tt simplement... En restant cohérent et sans se farcir de trop la tête, il n'y a rien de mal avec qq règles.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui tout à fait d'accord , on compose les volets de l'éducation du chiot à l'adulte , avec notre mode de vie ..Nos caractères ..et selon/avec le tempérament , caractère du chiot /chien .

de la "race" ,des croisements qui font les aptitudes des chiens que nous apprécions et que nous aimons ..

pour en revenir au sujet du départ , ( pour le confort de mes chiennes j'aurai beaucoup de mal , à accepter qu'elles dorment dehors , même en été .. je suis une maîtresse qui ne pourrait pas installer une niche dehors ou alors pour faire plaisir à ma chienne, dans la maison ..Un chenil pour moi c'est une "prison" ..

;-) pour le canapé je comprends très bien , ton /votre choix :-)

j'ai changé avec Volka, à la dernière semaine de sa vie , en la mettant moi même sur le canapé , ma p'tite mémère . elle était toute gênée ..

et j'ai regretté de pas avoir fait cela avant pour elle ..

Oxane chiot , avait l'interdiction d'y monter et la trouvant plusieurs matins , je me suis laissée convaincre par sa bouille ( oups) le canapé cuir n’apprécie pas ses griffes , le gras de son pelage même avec un jeté de canapé ..( quand on changera de canapé , je pense lui laisser celui -ci et interdire le notre ..^^

Comme dit mon mari ,en continuant , nous dormirons bientôt dans le dodo d 'Oxane et de la prochaine patoune ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "