Pellicules sur mon chien

Utilisateur anonyme

Alors voilà ma petite Roxy à des pellicules qui reviennent à chaque fois qu'on la brosse surtout en ce moment car c'est la mue .

Elle se gratouille aussi , je pense que c'est du à ce problème là car elle est à jour au niveau des anti parasitaire.

J'aimerai des conseils pour l'aider à s'en débarrasser.

Merci d'avance .

13 réponses
Utilisateur anonyme

ma chienne est dans le même cas :S

Utilisateur anonyme

J'ai vue qu'il y avait des shampoings exprès pour traiter ce problème... Je vais voir avec le véto s'il peut m'en conseiller un.

P'titefleur

Oui, il y a des shampoings spéciaux mais tu peux en trouver sur des sites tels que : zooplus ou wanimo et il existe aussi des aliments pour les chiens qui ont des problèmes de peaux.

Utilisateur anonyme

Oui on m'en a parlé pour l'instant elle est au Proplan Adult Original .Mais vu qu'elle n'avais pas du tous ce type de problème avant la mue . Je pense d'abord essayer un shampoing.

Utilisateur anonyme

on est presque dans le même cas. à chaque fois que je brosse mon chien des pellicules apparaissent. Moi ce n'est pas la mue car il est castré et donc il ne fait pas son poil d'hiver. Mais il se gratte sans arrêt et va même jusqu'a se ronger les pattes, et se mordiller certaines parties du corps, en enlevant quelques poils. .. je suis moi aussi dans l'impasse complète !

Utilisateur anonyme

Moi elle se mordille la ou les pellicules sont les plus abondantes (arrière ,train dos...)

Je pense quand même demander conseil au vétérinaire .Je vous ferais part de sa réponse...

Utilisateur anonyme

Ok d'accord ça marche :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est pareille .

Utilisateur anonyme

Alors réponse du vétérinaire : elle à la peau sèche . La mue + l'exposition au soleil répété .

Elle lui a donnée un shampoing hydratant , calmant et apaisant et si cela persiste il faudra passer à des croquettes saumon au lieu de poulet. Voilà en gros =)

Utilisateur anonyme

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est le pulseur, qui aère bien la peau, fait tomber les poils morts (à passer dans le sens inverse des poils), pour des petits chiens un sèche cheveux à froid peut convenir.