Peinée enragée impuissante

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens vers vous, pour vider mon sac !!!

effectivement ces dernier jour j'ia vu quelque chose qui m'a fait beaucoup de mal ...

je vous explique.

les parents de mon mari, ont des voisins qui ont un vieux labrador.

le probléme est que ce chien vieux, SOUFFRE , il respire TRES TRES TRES TRES mal, on entends UN RALE un bruit roque, sourd, qui démontre bien qu'il a du mal a respirer.

+

une parlaysie lente du train arriére, il tombe sur le coté ( assis) tout les 3 pas.

+

Il a une énorme TUMEUR sur la cuisse ! (ENORME mais on peut pas l'opérer du a son age 13 ans et demi)

a la voisine je lui dis de But en blanc que son chien souffre, qu'il faut qu'elle face quelque chose pour lui. qu'elle ne peut pas le laisser comme ca ! QUE MOI JE NE LAISSERAI JAMAIS MON CHIEN COMME CA.

elle me répond ( quand je lui parle de la respiration ) mais NON il est CONTANT !!!!! ( bon c'est vrai qu'il est joyeux, mais, il rispire pas comme ca pour démontré sa joie O.o je suis persuadée qu'il a du liquide dans les poumons et la chaleur n'aide en rien ! )

et elle m'a dit clairement, qu'elle ne VEUT pas l'amener chez le Veto, car ELLE VEUT qui MEURT dans SON JARDIN ...

je lui dit donc tu veux laisser souffrir ton chien ?

mais elle sens fout qu'il souffre, ca m'a rendu malade pour ce pauvre chien que je connais depuis 7 ans !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, je ne vois plus qu'une solution. Appelle ton véto et dit lui dans quelles conditions évolue ce chien. Lui seul pourra te conseiller de ce qu'il faut faire.

Utilisateur anonyme

Voici ce que tu dois dire: ''Voici deux choix: Le traiter pour qu'il ne souffre plus OU ne rien faire et le laisser souffrir.''

Utilisateur anonyme

j'ai dit a sa fille de s'inscrire ici. le fera t elle ?

je lui ai parlé deja pendant une bonne demi heure et elle, elle a compris bien avant que je lui en parle.

mais elle "peut" rien faire ? son chien est a son nom a elle ! mais elle n'a que 15 ans ( bientot 16) ?

je verrai ce week end comment il va si j'y vais.

la chaleur n'a pas du arrangé son état quand je l'ai vu.

appelé mon véto, moui, bof, mes bp ont deja pleins de soucis avec ces voisins là et si j'en parle a qqun ils comprendront forcément que c'est moi. mais je vais dire a leur fille de faire venir un véto a domicile.

j'ai de la peine pour lui :S dans sa douleur, car je sais que leur fille le cajole, elle fait sont possible pour lui, le papa aussi, même la maman, si on oubli le fait du véto, ils sont super avec lui, c'est pour ca je comprends cette forme d'egoisme, a vouloir a tout pris garder son animal, juste par ce qu'on est incapable de vivre sans lui.

on a des responsabilité vis a vis deux.

et je lui ai dit, que moi je ne laisserai mon chien souffrir comme ca.

je ne l'ai pas revu depuis, peut etre que l'avis d'une personne exterieur lui a fait "clic" ? ca serai bien, je l'espére.

P'titefleur

Je pense que cette personne a tellement peur de "perdre" son chien...qu'elle refuse toute aide....

C'est en lui parlant que tu pourras peut être la faire changer d'avis....

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il s'assoit "tout les 3 pas" est disons normal pour son âge, les hanches qui lâchent mais pas toujours douloureux. J'avais un chien (qui aujourd'hui est décédé) dont le train arrière partait sur le coté quand il marchait mais je le touchait et il n'avait apparemment aucune douleurs.

Après pour la tumeur et respiration la moindre des choses est d'aller voir le véto. As tu parler à sa fille, souvent c'est plus sensible que la mère =)

Après tu as fais tout ce que tu pouvais et des fois on est bien impuissant.

Un jour j'ai retrouvé un cheval dans ma cour. Comment il a attéri là ? Aucune idée. Le truc c'est qu'il était vraiment maigre mais a en faire peur. C'était un cheval de trait d'uin gabarit d'un cheval de selle. Rien qu'en le regardant j'ai fondu en larme, bref !

Je l'ai mis dans un pré avec granulé et eau pour lui redonné des forces et j'ai appelé la police. Mon but en les appelant c'était de les prévenir du mauvais état de l'animal pour ne pas le rendre au propriétaire. Les policiers devaient passer dans l'après midi et ne sont jamais venus !!

J'ai du m'absenter un moment et en rentrant le soir plus de cheval. Le propriétaire était venu, avait récupérer son cheval sans rien dire. Mon père m'a expliquer où se trouvait le pré du cheval sauf que le proprio l'avait mis ailleurs. Je ne l'ai jamais retrouver et j'ai appris il y a quelques jours que le cheval était mort...