Peau rouge sur la pâte

Utilisateur anonyme

Bon

Bonjour,

Voici la pate de mon epagneul breton. Il a une tache rouge depuis quelques jours. Savez vous ce que c'est? Que dois je faire?

Cordialement

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’emmener chez le vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps coupez tous les poils largement autour de la plaie avec des ciseaux à bouts ronds ou mieux rasez ou tondez afin d'éviter que les poils ne se collent à la blessure qui risque de s'infecter. Nettoyez avec de l'eau et du savon. Rincez et séchez, puis appliquez de la bétadine ou Vétédine deux à trois fois par jour. Si pas d’amélioration dans 48 heures, vétérinaire bien que cela me semble une simple écorchure mais en photo on ne voit pas bien.