peau grappes bulbes grains de riz (photos)

Debonve

Bonjour!

Ma bullgog anglaise a 2 sortes de petites proéminences cutanées sur la tête (env. 1cm de diamètre chacune).

Quand on y regarde de près, on dirait des grappes de minuscules grains de riz blancs, translucides, agglutinés. Voir photos.

Sur les photos, les points noirs correspondent à ce qu'il reste de ces "grains de riz" quand on les écrase - ils saignent.

Ma chienne ne se gratte pas, n'a pas envie de le faire. Elle est en pleine forme.

Elle sort bcp et croise bcp de chiens.

Qqn sait-il de quoi il s'agit?

Qqn a-t-il déjà traité sa chienne avec succès?

Merci à toutes et à tous!👌

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas facile de bien voir sur votre photo, mais je suis quasiment sûre que ce sont des tiques. Ce sont des acariens qui plantent leur tête dans la peau et suce le sang, on voit à l'extérieur leur thorax et abdomen qui est rempli de sang, il grossit plus la tique reste longtemps. Ceci explique que lorsque vous les écrasiez il y ait du sang.

Il faut les retirer à l'aide d'un tire tique, pour arracher la tête avec le corps, sinon cela risque de s'infecter. De plus il faut traiter votre chien contre les parasites externe avec des pipettes tous les mois ou des comprimés qui durent 3 mois.

Bon courage,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Hm, pas sur proveto... Jamais je n'ai vu de tiques couleur blanches/translucide.

Chez moi, que ce soit les grosses à carapace, les petites noires ou les rouges, en ce remplissant elles sont grises/noires.

Par contre pour le post initial, peut-être un tour chez le véto....

Bonjour

La mienne a déjà eu quelque chose comme ça. Une seule, blanche, un peu transparente aussi et c'était mou au toucher. J'ai tiré dessus sans trop forcer, ça partait pas donc huile d'olive et pince à tiques et c'est parti. C'était bien une tique. Baignée dans l'huile d'olive, après elle est devenue noire et gonflée, plus ronde, je suppose donc qu'elle s'était pas encore nourrie sur ma chienne.

Après je ne dis pas forcément que c'est pareil pour le vôtre.

Pour être sûr et selon nombres d'heures passées déjà... Voyez avec votre véto.

Ktrine37

Bonjour, la dernière tique que j'ai retirée à mon chien était également blanche, là sur la photo vu l'amas j'irais consulter le véto que ce soit ou non des tiques je serais vraiment inquiète !

Bangdji

Hey bien, autant pour moi, des tiques blanches, ça ne j'avais jamais vu !

Mais effectivement, s'il y en a autant, une consultation véto et un traitement anti parasitaire serait très approprié 😨

Utilisateur anonyme

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que faut surtout pas les écraser, tique ou pas tique...

Debonve

Merci à toutes et à tous!👌

Ktrine37

Bonjour Debonve, vous avez consulté ? c'était quoi au final ?