Pauvres murs...

Utilisateur anonyme

8 mois... L'age des bêtises il parait et moi je confirme...

Ulysse, mon chien, batard de 8 mois surement croisé Lévrier et ???? là je pèche... de taille moyenne très peureux, qui a un don d'une vitesse impressionnante, très calin, malin mais aussi assez idiot.

Bref un tout très attirant. ^^

Le problème... Après avoir eu son moment de pipi de sentiment (là ça va il commence à bien tenir), le voilà qui détruit mes murs de placot ainsi que mes plinthes durant mon absence... J'en ai mare, les punitions et remontrances ne marchent pas alors j'ai improvisé une technique (mettre du scotch sur les troues) ça n'a fait aucun effet...

Le pire c'est que je suis parti une semaine en vacance et du coup il a logé chez une amie et RAS... Aucune destruction mise à part des choses qui trainées à terre (ouai faut rien laisser à disposition de ce chenapan).

Du coup, j'ai lu une histoire comme quoi mettre quelque chose de très piquante sur l'endroit où il s'acharne pourrait le calmer...

Mais voilà je me vois pas en mettre partout...

Je pense principalement que c'est l'ennui qui le rend anxieux comme ça mais je ne peux rien faire (boulot). Mais bon à cause de ça je n'ai aucune confiance en lui pour rester seul dans les autres pièces de peur qu'il fasse d'autre dégat (lit, table, canapé,...).

Si vous avez des conseils à donner...

5 réponses
Solenneb

Vous le sortez assez souvent? A t il des jouets a disposition?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai eu un chien qui m'a tout fait, il hurlait à la mort, donc on m'a dit de le mettre dans une pièce fermée, c'est ce que j'ai fait, sauf qu'il a commencé à détruire ma porte. J'ai déménagé et je lui ai laissé tout l'appart. Il avait une vue d'enfer sur la rue. Il a recommencé à aboyer, je lui ai acheté un collier anti-aboiement qui lui envoyait de la citronnelle et là, mes problèmes furent terminer!

Je ne sais pas si vous enfermer votre chien dans une pièce. Vous devriez demander plus de détail à votre amie, peut-être qu'elle lui a mis la télé, ...

Utilisateur anonyme

Sorti deux à trois fois par jour. Grosse balade le week end quand il fait beau avec même une totale liberté (je lache pour qu'il puisse courir et jouet avec d'autres chiens).

Pour les jouets, j'en avais plusieurs mais il en a détruit deux en... un jour lol. Suite à ça je cherche des jouets qui ne casse pas. Du coup, il a 1 pneu, 1 chapeau de noel, 1 corde, 1 doudou (même s'il n'y a plus que l'habit lol), 1 truc à mâchouiller et qui fait du bruit (il l'adore) et ensuite un Kong mais je n'arrive pas trop à l'utiliser...

Concernant mon ami, je crois que c'est le fait qu'elle a un chien plus calme. Ca l'a senti moins seul mais bon les choses qui était à sa portée (chaussure, crayon de bois, bois à raclette,...) sont passés au crime.

Mais bon c'est un chien de 8 mois, je sais que c'est sa période de bêtise.

Aujourd'hui, il n'a pas attaqué les endroits avec le piment peut être que ça le repousse. Mais comme je l'ai dis, il est malin, il a attaqué un autre endroit qu'il avait arrêté avant.

Utilisateur anonyme

Les jouet qui ne casse pas sont les kong noir tu en trouvera dans toute les animaleries

Utilisateur anonyme

Pour le jouet kong, si il s'agit de celui qui a un trou au milieu, ce qui intéressant, c'est ce que vous mettez dedans, des bonnes choses, du pâté (même celle de la marque kong), vous mettez le tout au congélo et ça dure plus longtemps (conseil d'une éducatrice canine).

Une copine avait un chien destructeur, elle l'emmène chez son père qui avait une chienne et il est vrai que ça se passait mieux, maintenant les règles sont différentes.

Peut-être devriez vous essayer la caméra reliée à votre portable/smartphone, vous pourriez l'observer et même lui parler !

Mais, avant j'essaierai de le laisser seul durant le week-end pendant 20 mn par exemple dans toute la maison ?

Il est possible qu'il n'aime pas être enfermé.