pauvre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui je suis allée à la S.P.A de ma ville et j'ai vu un chien en très mauvais état, il n'arrètait pas de tourner en rond au tour de sa cage, et, cela m'a fait penser aux animaux des cirques dans leurs cages qui font sans cesse des allers-retours. Est-ce une maladie ? Si oui comment est-ce qu'elle s'appelle et est-ce que ça se soigne ?

merci de vos renseignement

CAMOMILLE

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai c'est super !!! (ironique)

Natiwe

ça s'appelle plus couramment de la stéréotypie, se sont des mouvements répété du a l'ennui ou au stress, sa ne se soigne pas complétement car à force cela devient un TIC (donc même si il trouve un foyé ça ne métonnerai pas qu'il continue de temps à autre chez ces nouveaux maitre), mais tu peut empêcher se genre de comportement en mettant des enrichissements qui occupe l'animal pendant un certain temps, ou dans les parcs zoologique par exemple pour éviter à un animal de stéréotypés, on réaménage son enclos en déplaçant les souches, en retraçant de nouvelles odeur, et en cachant de la nourriture, comme ça l'animal redécouvre un nouvel environnement, et il s'occupera à retracer ces nouvelles odeurs, ... .

Wolfman

tu veux dire un toc je crois !!!!!!

Brava

Pauvres bêtes ! =(

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

un chien peut faire une déprime - Pauvre bête -