Pattucure pour chien !

Aggie19

Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !

Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?

pattes avant

pattes arrières

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
76 réponses
Damsdams

Ah les ergots bien tranchants en plus, une plaie.

Damathe

Petyrlechon, trop longs les ongles, même sur la photo je peux voir la partie morte! C'est bizarre que l'on ait jamais abordé ce sujet plus tôt, je pensais que pratiquement tout le monde coupait les ongles de son chien comme lui nettoyer les oreilles...........etc

Je suis une grosse crado, je ne nettoie jamais les oreilles de mes chiens... Ca se fait tous les combien du coup ?

Pour les griffes, je vais chez le véto. L'assistance vétérinaire le fait en 5 min car j'ai trop peur de couper trop court.

Par contre, couper ou pas, j'entends quand même leurs griffes sur le parquet. Peut être un peu moins quand ça vient d'être coupé.

Par contre, ce qui me fait flipper, c'est l'ergot qu'à Gigi. Je fais toujours gaffe car il pousse en arrondi et pourrait se planter dans la peau s'il pousse trop et que je ne fais rien.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Les oreilles c'est que quand c'est sale

Avec ma chienne je le fais toute les 1 ou 2 semaines... en fait pour savoir quand nettoyer je jette un coup d'oeil

Elle a des petites oreilles, et c'est vite sale chez le sharpei donc voila

Ca par contre elle me laisse faire elle s'applati et on y va

Utilisateur anonyme

Les oreilles c'est que quand c'est sale Avec ma chienne je le fais toute les 1 ou 2 semaines... en fait pour savoir quand nettoyer je jette un coup d'oeil Elle a des petites oreilles, et c'est vite sale chez le sharpei donc voila Ca par contre elle me laisse faire elle s'applati et on y va

Nous tous les 5-8 jours pour l'instant, elle avait fait une otite qui a duré deux mois l'hiver dernier.

Je vérifie tjs pr voir si c'est sale ou pas entre chaque lavage pr voir si on peut espacer en progressif sans prendre de risque.

Elle n'aime pas ça, mais elle accepte (sans rancune jspr !)

Bobkat

Ah la pauvre une otite c'est l'horreur ca fait mal!!

Petyrlechon

Je sais que çe n'est pas facile ne te tracasse pas déjà merci de tes conseils 😉 Je vais essayer parcequ'avec lui c'est pas gagné déjà pour lui lettre de l'huile sur ses gros coussinets c'est la guerre 😑😅 et si j'y arrive pas je l'emmènerais au veto à deux on est plus fort haha..😁😉