Pattucure pour chien !

Aggie19

Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !

Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?

pattes avant

pattes arrières

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
76 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien que tu penses à couper cette griffe et à surveiller.

Selon moi un second avis véto serait pas mal... Et pk pas un examen pr voir de plus près... Le risque c'est qu'en jouant ou autre, elle se pète vraiment l'orteil car ne se plie pas... Après pr évaluer la probabilité d'un tel risque... Je saurais pas...

Pas de risque zéro mais essayons 0,5 😋

Bobkat

Bobkat tu as déjà couper les griffes delà menzouille ? Nelson aussi à toutes les griffes noires (#galere) elles sont exactement comme celle de menza "longues et pointues" celle du milieu "chatouille l'autre" aussi je pensais qu'ils étaient tous comme ça 😅 On n'y a jamais touchés meme le veto n'aime pas les griffes noires 😂

Les ergots et la grande griffe qui pose problèmes mais les autres non

Bobkat

En fait tout les chiens que j'ai eu ont les griffes noirs

Lol bien pratique

Utilisateur anonyme

En fait tout les chiens que j'ai eu ont les griffes noirs Lol bien pratique

Critère pour choisir son chien la couleur des griffes ! Je plaisante bien sûr !

Tu coupes en laissant un peu plus de marge c'est tt, avec l'habitude c'est pas stressant ou autre ni pr toi ni pr le chien.

Parfois oui ça gigote ça chouine bah comme qd on fait un shampoing à un enfant de deux ans...

Allez courage et pense au 2nd avis véto 😉 un orteil qui se plie pas OK à la rigueur mais cassé... La galère

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas difficile de vous faire une vidéo mais il me manque le caméraman . Même pour les ongles noir il y a de petites astuces. Et si jamais vous touchez légèrement la partie vivante ne vous en faites pas ce n'est pas grave on fait une compression quelques minutes et c'est tout.

Aggie19

C'est pas grave mais si ça fait mal au patient il sera encore plus méfiant la prochaine fois ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

🤷

Utilisateur anonyme

Petyrlechon, trop longs les ongles, même sur la photo je peux voir la partie morte! C'est bizarre que l'on ait jamais abordé ce sujet plus tôt, je pensais que pratiquement tout le monde coupait les ongles de son chien comme lui nettoyer les oreilles...........etc

Petyrlechon

Merci pour ton oeil expert misanthrope, j'ai l'habitude de le faire à mes Jack Russel mais c'est vrai que la... Je me suis toujours dégonflée 😕 Tu pense qu'il y en a combient à retirer à peu près a vu d'œil ?

Utilisateur anonyme

Pas facile sur une photo. ****** je vais essayer de faire une vidéo seule! Regardes l'ergot, lui il ne s'use pas du tout et il est toujours beaucoup trop long!