Pattucure pour chien !

Aggie19
Aggie19

Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !

Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?

pattes avant

pattes arrières

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
76 réponses
Aggie19
Aggie19

@Aggie tu devrais peut-être tenter de l'emmener chez la toiletteuse. Ma tante a un teckel, il voit la pince il commence déjà son cinéma. Avec elle impossible de lui couper les griffes ! Mais chez le véto, hop hop en 2 minutes c'est fait et le chien ne bouge pas ! Si vraiment ça devient un calvaire, ma tante c'est vraiment ça avec ce teckel, ben autant que quelqu'un d'autre le fasse si ça se passe mieux.

Oui tu as raison !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est frai que certains chiens ont une pousse des griffes plus importantes que chez d'autres et même en les sortant, ça ne s'use pas correctement. À toi le coupe griffure et la pédicure canine en ce cas !

Jamais eu ce soucis, Berger ne clic pas au sol et si Sirius le fait, c'est surtout qu'il traîne de la galoche car quant il est d'aplomb, ses griffes ne touchent même pas le sol... Il a d'énormes pieds ronds et charnus !

Bobkat
Bobkat

Ca me taraudait l'esprit cet histoire d'ongle

Je regardais ce matin quand mamzelle est debout

Pour les pattes arrieres les griffes ne touche pas le sol par contre celle de devant oui....

Bon on va remédier

Je veux bien une video Misanthrope ^^

Ca aiderait vachement

Sky
Sky

Le coupe-ongles de Patou:

😏

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Le coupe-ongles de Patou:

😏

Ah oui ! Il va falloir que je m'équipe ! 😁

Sky
Sky

Je veux bien le tuto de Misanthrope aussi. ^^

D'habitude, les balades suffisent à user les griffes de Gandy, mais avec le repos forcé qu'il a eu pendant quelques temps, je crois que ça a trop poussé... (ou c'est un effet d'optique parce qu'il n'a pas encore récupéré sa longueur de poil habituelle? 🤷)

Mais j'ai peur de lui couper les griffes (un peu comme Mel ^^'), je suis vraiment pas à l'aise avec cette idée, trop peur de lui faire mal... 😳

Je fais les ergots, parce qu'ils ne s'usent pas tout seuls, mais déjà je suis pas sereine; alors les griffes des "vrais" doigts, olala... 🥷

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Ce matin j'ai profité qu'il se vautrait sur le lit de mon fiston au réveil, pour lui laisser renifler, léchouiller et mordiller la pince. Je m'aperçois que je ne l'avais jamais fait. On verra dans les jours qui viennent si ça a "dédiabolisé" l'objet ! Je vais aussi suivre les conseils de Patou et jouer un peu avec ces griffes et ergots.

Je me demande aussi, depuis ce matin, si ma pince n'est pas trop petite pour les griffes de Nono ? (Bon OK, je n'achèterai quand même pas le modèle de Patou !)

Aggie19
Aggie19

Tu utilises un sécateur ?

Pour info mon sécateur ne ressemble pas à celui-ci !

Bobkat
Bobkat

Ouais j'imagine Patou couper les griffes de Neige avec ça, un grand moment!!

Je vais devoir sortir les récompenses pour chaque petit bout de griffe coupé!!

Aggie19
Aggie19

En cas d'urgence mais je n'ai pas testé, utilisable partout, ça marche nickel et inutile d'y revenir 6 mois plus tard :

Est ce utile de préciser que l'usage en est déconseillé pour les novices ?

Ouf heureusement que tu le précises ! De toute façon tu ne risques pas de devoir revenir 6 mois plus tard... plus de pattes ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?