Beaucoup trop longs ! Les doigts peuvent se déformer et donner de mauvais applombs ! Je peux t'expliquer comment les couper facilement. La seule difficulté c'est que les ongles sont noirs et qu'il ne faut surtout pas couper la partie vivante à l'interieur. C'est beaucoup plus facile sur des ongles blancs car on voit très bien la nervure.
Oui, je le sais, une de mes chiennes précédentes avaient les ongles blancs. C'était drôlement plus facile, d'autant plus qu'elle se laissait faire !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Merci pour la reponse à ma question 😉 donc mystère résolu ! @Mel 1, si t'es pas du genre stressée, essaie. Euh avec tuto et tt hein ! Et tu lui donnes un jouet (pas trop excitant non plus) ça l'occupe... Moi je fais sans... Après la douche, c'est plus mou mais sans la douche j'ai fait c'est OK aussi ! Faut pas trembler c'est tt 😁 ! Je parle pr les griffes noires car elle en a 3 ou 4 blanches, c'est hyper facile ! Si le chien ou chiot a peur du coupe griffe, qd vous jouez avec lui ou le caressez, on laisse le coupe griffe à côté, association... Avant de couper, on tapote sur la griffe pr voir sa réaction. S'il bouge la patte, faut laisser faire sans la lâcher et après la reprendre un peu plus en main mais pas hyper serrée non plus... On dit bravo à chaque griffe. Et voilà. C'est la premiere fois qui fait peur, et la seconde fois aussi, après ça passe. Ça travaille aussi la confiance et le fait qu'on s'occupe de lui 😘 Euh j'écris pour tout le monde (pas pour ceux qui savent déjà !)
Depuis que j'ai Norkham, j'ai bien dû lui raccourcir 2 ou 3 fois et il ne bougeait pas trop. Peut-être qu'au début il n'osait pas ! Je ne lui ai jamais fait mal car avec ses ongles bien noirs je me méfiais. Toujours est-il qu'aujourd'hui il retire systématiquement sa patte quand je veux lui couper même pendant que mon fils essaie de l'occuper. Pourtant il se laisse tripatouiller partout (oreilles, dents, etc.)? J'ai pensé aussi à la toiletteuse qui s'occupait de ma chienne d'avant. Je vais peut-être aller la voir... si elle bosse encore au salon où j'allais.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Beaucoup trop longs ! Les doigts peuvent se déformer et donner de mauvais applombs ! Je peux t'expliquer comment les couper facilement. La seule difficulté c'est que les ongles sont noirs et qu'il ne faut surtout pas couper la partie vivante à l'interieur. C'est beaucoup plus facile sur des ongles blancs car on voit très bien la nervure.
Oui bien sûr, tous les conseils sont bons à prendre ! Pour ce qui est de l'indice du clic-clic sur le carrelage, c'est ce que m'a dit ma véto. Elle a remarqué que ça ne cliquetait pas sur son lino. Je ne me souvenais pas si ça cliquetait à la maison. Alors j'y ai fait plus attention et ça cliquète un peu, mais pas tout le temps. Ce qui me gène aussi un peu, c'est que certaines griffes ont l'air de pousser de travers. On en voit une ou deux sur les photos...
[François Mauriac] "
J'ai essayé à différents endroits dont plusieurs fois sur le lit de mon fils. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, Norkham n'a pas le droit de monter sur les lits, sauf le matin pendant 5/10 mn pour réveiller mon fiston. Nous avons essayé de profiter de ce moment où il est affalé et détendu pour tenter plusieurs tactiques. En plus c'est plus pratique pour moi car avec mon problème de hanche (je suis bonne pour une prothèse prochainement), ça m'évite de me mettre à 4 pattes par terre. J'ai essayé aussi de le familiariser avec la pince, ou d'éviter de lui montrer avant... mais il ne peut s'empêcher de gigoter. Du coup, avec les griffes noires je n'ose pas trop insister car s'il bouge au moment que je coupe, je risque de couper trop loin et de le faire saigner. Pour le coup il voudrait encore moins se laisser faire. Une fois j'ai réussi à couper 4 griffes des pattes arrières pendant que mon fils le distrayait... quelle victoire ! 👏
[François Mauriac] "