Pattes qui partent vers l'exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon chien de 6 mois à les pattes arrières qi partent vers l'extérieur.Certaine fois lorsqu'il marche o t à l'impression qu'elles tournent surtout la droite.Si vous avez des solutions ,merci de vos réponses. Bonne journée

6 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que ses pattes sont voûtées? Le pied repose t'il d’aplomb en position debout? Peut-on avoir une photo des ses pieds postérieurs debout? Merci.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse.Oui ses pieds repose d'aplond.Les doigts de ses pattes avant s'écarte et ses pied tournent un peu vers l'exterieur.

Utilisateur anonyme

Votre chien souffre de laxité ligamentaire, il a des aplombs défectueux de profil à tendance plantigradie et de face à tendance panard avec les pieds qui se tournent vers l'extérieur. Je vous conseille de consulter un spécialiste pour mettre en route tout un protocole alimentaire et physique.

Utilisateur anonyme

Quel genre de specialiste.Et que voulez vous dire par protocole alimentaire et physique.

Utilisateur anonyme

Votre chien est hyperlaxe. Cela veut dire que tous ses muscles et ses tendons sont comme du caoutchouc. Il n'a pas la force de se tenir correctement Un vétérinaire spécialisé en rhumatologie vous expliquera qu'il faut une alimentation spéciale pour les muscles et que votre chien doit faire certaines activités (justement pour faire du muscle) et surtout pas d'autres. Pas de sauts, de courses, de chocs violents car il va avoir de gros soucis en permanence de tendinite, d'entorses etc....Je vous souhaite bon courage et à lui aussi!

Utilisateur anonyme

Pour faire court, votre chien a besoin d'un rdv chez le véto. Ici on a de la culture et on peut vous orienter, mais on ne remplacera jamais un vétérinaire.

Ce qu'on peut vous dire collectivement, c'est que votre chien a besoin de soins. Tenez nous au courant. Bonne soirée