Pattes arrières qui ne tiennent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 5 ans, labrador croisé épagneul a de sérieux problèmes de santé.

Depuis 3 semaines, elle mange très peu, se traîne quand on sort, se gratte les oreilles et le museau, et quand elle se déplace ses deux pattes arrières ne sont pas synchroniser. Elle glisse maladroitement en permanence. Son comportement est étrange également.

Elle n'aboie plus quand on sonne à la porte, ne se couche plus à mes pieds, elle a du mal a grimper sur le canapé et se couche dans l'herbe quand je l'appelle. Elle boude quasiment la balade.

Je suis allée deux fois déjà chez le vétérinaire qui n'a absolument rien trouver. Il a vérifié les oreilles, le museau, l'équilibre, le poids, les vaccins, il l'a palpé dans tous les sens mais a fini par nous dire qu'elle était en pleine forme.

La seule chose qu'il pense être la cause de l'état de ma chienne c'est le fait qu'elle était en chaleur, et que malheureusement peut-être que le Jack Russel de mon ami l'a grimpé.

Je dois retourner le voir à la fin du mois si son état n'a pas évolué mais je m'inquiète terriblement.

Est-ce qu'une grossesse peut vraiment créer tout ces dérèglements ? :(

36 réponses
Utilisateur anonyme

Il nous a dit que même si on fait un scanner ce n'est pas sur de trouver des lésions c'est pour ça qu'il hésite encore à nous envoyer en faire un. A cause de la somme que ça pourrait engendré inutilement. J'essaye de bien l'informer mais c'est pas toujours facile d'expliquer. Du coup, il y a des escaliers sur la devanture il me les fait monter et descendre avec ma Boubou. Dans l'absolu il m'a dit que ses jours n'étaient pas en danger, mais que c'était pas génial de la laisser comme ça.

Je vais tout noter demain après mon rendez-vous avec lui.

Je vous remercie de votre soutien, ma chienne je l'aime de tout mon coeur. Elle a atteri chez nous après que 5 familles l'ait abandonné avant ses 1 an, pourtant c'est le meilleur animal du monde. 3

Utilisateur anonyme

Ok, soyez vraiment rigoureuse sur tout, l'avenir de Boubou pourrait en dépendre. Si besoin, faites des vidéos dans l'escalier pour le véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour,le produit injecté à ma chienne c'est du strynervene, elle a encore une injection samedi et une lundi. Y a un peu de mieux mais le véto a dit que le produit n'existait plus et que c'était les dernières pipettes qu'il avait. Il est d'avis d'attendre de voir l'évolution, et qu'il faut se calmer pour ne pas partir dans tous les sens. Elle n'a plus fait d'incontinence depuis.

Utilisateur anonyme

Donc son bilan hépatique et rénal est bon ?

Un véto qui recommande de ne pas partir dans les tous les sens, cela me semble bien. Visiblement il y a un peu mieux. Alors faire confiance à ce véto doit être la meilleure idée.

Bon courage

Docline

Il y a un truc que vous pourriez peut-être essayer:

20 minutes au moins d'eau un peu chaude sur la colonne vertébrale, assez longtemps pour obtenir un vrai effet de décontraction musculaire, et vous comparez la marche avant-après

Il se peut en effet qu'un pincement de vertèbres coince certains nerfs, et dans ce cas un bon osthéopathe canin pourrait résoudre la situation par une manipulation adaptée ... ?

Utilisateur anonyme

Oui toutes ses analyse sont bonnes, il a même dit qu'elle était un peu en hyper glycémie alors qu'il s'attendait à de l'hypo. Je vais essayer l'eau chaude dès demain. Et je vais voir si je trouve un osthéopathe à metz. On a appelé Rozérieulles déjà, le scanner est a 360 euros.