Pattes arrières qui ne tiennent plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 5 ans, labrador croisé épagneul a de sérieux problèmes de santé.

Depuis 3 semaines, elle mange très peu, se traîne quand on sort, se gratte les oreilles et le museau, et quand elle se déplace ses deux pattes arrières ne sont pas synchroniser. Elle glisse maladroitement en permanence. Son comportement est étrange également.

Elle n'aboie plus quand on sonne à la porte, ne se couche plus à mes pieds, elle a du mal a grimper sur le canapé et se couche dans l'herbe quand je l'appelle. Elle boude quasiment la balade.

Je suis allée deux fois déjà chez le vétérinaire qui n'a absolument rien trouver. Il a vérifié les oreilles, le museau, l'équilibre, le poids, les vaccins, il l'a palpé dans tous les sens mais a fini par nous dire qu'elle était en pleine forme.

La seule chose qu'il pense être la cause de l'état de ma chienne c'est le fait qu'elle était en chaleur, et que malheureusement peut-être que le Jack Russel de mon ami l'a grimpé.

Je dois retourner le voir à la fin du mois si son état n'a pas évolué mais je m'inquiète terriblement.

Est-ce qu'une grossesse peut vraiment créer tout ces dérèglements ? :(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non la chienne n'attends pas de bébés. Je viens de la récupérer, nous ne savons toujours pas ce qu'elle a, le docteur n'a rien trouvé. La prochaine étape c'est le scanner, mais heureusement le véto a dit que ça pouvait attendre parce que financièrement je commence a avoir du mal à suivre et encore, il y a plein de trucs qu'il ne m'a pas compté.

Tania28
Tania28

Souvent chez le véto les symptomes disparaissent, les odeurs, la trouille leur font parfois oublier leurs maux.

Et la dysplasie ?

J'espère rien de grave, surtout

Et si portée, pitié, faites les tests de maladies afin de ne pas vendre des bb malades de je-ne-sais-quoi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe. J'espère que les tests d'aujourd'hui permettront de poser un diagnostic. Courage d'ici là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des nouvelles de Bouillabaisse. Je suis désemparée. La prise de sang est normale, la radio aussi. Maintenant il a installé un catheter pour faire des tests un peu plus poussés. Je ne peux pas la récupérer avant ce soir 18h30.

Il dit que ça commence à devenir problématique, et que ça doit être quelque chose de rare qu'elle a. On est toujours dans la recherche et mon compte en banque fond comme neige au soleil. je suis terrorisée à l'idée de ne plus pouvoir payer les soins :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis revenue du véto. Ma Bouille n'a pas de Myélopathie, ni la maladie du labrador. Il ne croit pas que ça vienne du tique non plus. Pour l'instant il ne sait pas ce qu'elle a , il a juste dit qu'il y avait un gros problème de transmission vers le cerveau, que son problème était forcément neurologique. Lundi il fera une prise de sang pour vérifier la glycémie, car le problème pourrait venir de là, et une radio. Il lui a injecté également de la cortisone et m'a demandé de surveiller son état pour voir si ça améliore sa démarche.

Sans résultat concluant, il est possible qu'on doive passer par l'IRM et le scanner :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Oui, tiens nous au courant !

Mais ne t'en fais pas si ça se trouve ce n'est pas grand chose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rendez-vous à 11h30. Je vous tiens au courant de ce qu'à ma Boubou chérie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je saurais pas te dire exactement, mes chiennes n'en ont jamais passé et tout dépend du véto. Si je devais deviner je dirais une moins une centaine d'€ pour la ponction et peut-être le double ou le triple pour l'IRM..

Donc ça représente un sacré coût, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire prise de sang et lui montrer la vidéo avant, pour t'éviter tout ça inutilement. D'autant que tout ça, c'est sûr anesthésie, car si le chien bouge pendant l'IRM les résultats ne seront pas lisibles, et s'il bouge pendant la ponction là c'est carrément dangereux et douloureux pour lui (étant donné que c'est une longue aiguille qui vient puiser du liquide céphalo-rachidien dans la moelle épinière, un faux mouvement et l'aiguille se plante dans le nerf. Et crois moi, c'est très désagréable !)

Cela dit, vu le prix, je pense que ces examens sont utilisés quand le vétérinaire est quasiment sûr du diagnostic, c'est plus pour confirmer le diagnostic je pense.

Et ne t'en fais pas, les gros frais vétérinaire c'est toujours bien de pouvoir les estimer à l'avance, on ne roule pas tous sur l'or et on a tous besoin parfois (surtout dans ces cas-là) de payer en plusieurs fois. Quand ma chienne s'est faite retirée une tumeur à l'intestin l'an dernier, l'opération nous revenais à 600€ + 300€ de chimio/mois.. Sans la possibilité de payer en plusieurs, on aurait mangé des cailloux pendant 1 mois ! haha.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien ça coute environ ponction + IRM ? (Je précise que je paierai quoi qu'il arrive et que mon véto est toujours arrangeant mais je préfère avoir la somme sur moi quand j'y vais. Je préfère au maximum payer quand je peux pour que quand je ne peux pas, il me fasse confiance. D'autant qu'il a une liste longue comme mon bras de client mauvais payeurs et a du coup de plus en plus de mal à faire confiance)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour info, si c'est une myélopathie dégénérative, la prise de sang ne révélera rien, le véto devra faire une ponction lombaire et une IRM (comme pour la sclérose en plaque et la maladie de Charcot chez l'humain). Par contre, la prise de sang pour révéler autre chose, et ça évite de faire des IRMs pour rien, donc à faire quand même. ^^

Mais ce qui m'interroge c'est qu'elle ne le fait que chez vous ! Si c'était une myélopathie, ce serait irréversible et donc constant.. Et même si il pouvait y avoir une régression des symptomes, ce ne serait pas uniquement chez le véto ! Donc respirez un grand coup, évitez de faire le diagnostic vous-même et oui, filmez, ça pourra aider le vétérinaire à coup sûr ! Et puis, dîtes vous que même si c'était une myélopathie, le savoir maintenant ou dans une semaine ne changerait rien alors ne vous en faîtes pas, il y a de fortes chances pour que ce soit moins grave !

Pour les traitements, je suis presque sure qu'il serait possible d'adapter les traitements pour humains (contre la sclérose en plaque notamment), mais les labos ne le font pas car ça vaudrait pas le coup/coût, étant donné qu'un chien vit 10-15ans (de toutes façons ça coûterait un bras - au moins 1200€/mois).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?