Pattes arrières qui ne tiennent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 5 ans, labrador croisé épagneul a de sérieux problèmes de santé.

Depuis 3 semaines, elle mange très peu, se traîne quand on sort, se gratte les oreilles et le museau, et quand elle se déplace ses deux pattes arrières ne sont pas synchroniser. Elle glisse maladroitement en permanence. Son comportement est étrange également.

Elle n'aboie plus quand on sonne à la porte, ne se couche plus à mes pieds, elle a du mal a grimper sur le canapé et se couche dans l'herbe quand je l'appelle. Elle boude quasiment la balade.

Je suis allée deux fois déjà chez le vétérinaire qui n'a absolument rien trouver. Il a vérifié les oreilles, le museau, l'équilibre, le poids, les vaccins, il l'a palpé dans tous les sens mais a fini par nous dire qu'elle était en pleine forme.

La seule chose qu'il pense être la cause de l'état de ma chienne c'est le fait qu'elle était en chaleur, et que malheureusement peut-être que le Jack Russel de mon ami l'a grimpé.

Je dois retourner le voir à la fin du mois si son état n'a pas évolué mais je m'inquiète terriblement.

Est-ce qu'une grossesse peut vraiment créer tout ces dérèglements ? :(

36 réponses
Utilisateur anonyme

Donc il ne penche pas pour une maladie auto immune si je comprends bien. Essayez de bien noter tout ce qu'il dit.

Utilisateur anonyme

Neurotransmetteurs ?

Ben si ce sont les globules blancs qui attaquent le cerveau, c'est bel et bien une maladie auto-immune.

Mais si le soucis c'est directement le cerveau, ça peut être lié à une espère d'AVC ou quelque chose comme ça ?

En tout cas si jamais c'est ça (le cerveau qui a pris un choc pour x raison), c'est plutôt positif dans le sens où votre chien restera peut-être dans cet état (quoique, il existe sûrement des moyens de l'aider à améliorer sa marche), mais au moins ça n'empirera plus ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc ce n'est pas une destruction des neuro machin trucs. Depuis ce soir elle souffre d'incontinence, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a beaucoup bu à cause de la chaleur et personne pour la sortir plus souvent (je travaille la journée). J'ai appelé le vétérinaire ce soir qui m'a dit que c'était intimement lié à son soucis, que les nerfs des muscles étaient proches de ceux de la vessie et que ce n'était pas un problème en plus, mais un symptôme en plus. J'ai rendez-vous demain matin à 9h30.

Pour l'instant financièrement on arrive à suivre parce qu'on a vendu notre véhicule pour pouvoir payer les frais de vétérinaire, en espérant qu'on trouve rapidement ce qu'elle, car nous n'avons même pas encore de diagnostic :(

Utilisateur anonyme

Je vous jure j'en peux plus. Je vais craquer :(

Utilisateur anonyme

Ok, Outille, faites poser le diagnostic au plus vite par le véto, car là ça sent la maladie neuro à plein nez et je ne sais pas si l'issue peut être bonne.

Avant de vider votre compte en banque, posez-vous un moment pour réfléchir à ce que vous devez et pouvez faire.

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il a testé aussi la Myasthénie et que ce n'est pas ça. Je vais essayer de bien écouter ce qu'il me dit demain matin...

Utilisateur anonyme

Et surtout notez le ! Parce que sur le forum vous parlez beaucoup de trucs et de machins... autant dire qu'avec la meilleure volonté du monde, c'est compliqué en face pour vous soutenir.

Et question *** : si vous avez réussi à vendre votre voiture en 3 jours pour payer le véto, vous allez emmener ce chien à pied chez le véto ? Je vous pose la question car sincèrement je m'interroge.

Bon courage pour tout et j'espère que le rdv de demain sera concluant.

Utilisateur anonyme

Nous avions deux véhicules. Il ne nous en reste plus que un. Et nous avons galéré pour pouvoir le vendre rapidement du coup nous l'avons vendu à perte. Mon travail est à cinq minutes de chez moi, on se débrouille et on rachètera une cacahuète quand nous aurons trouvé ce qu'à la chienne.

J'essaye de tout comprendre, la seule chose que mon véto m'ait expliqué c'est que le message qui va des pattes arrières au cerveau passe difficilement, alors que des pattes avant au cerveau tout va bien. Il m'a dont dit que pour lui le problème venait du point T4 à T6.

Il a vérifié qu'elle sentait la douleur, elle la sent, mais quand il tend sa patte de derrière, elle met du temps à revenir à sa position initiale. Mais il a dit qu'elle ne souffrait pas de trouble de proprioception et que ce n'était pas une myélopathie.

Utilisateur anonyme

Accessoirement nous devions surveiller si son état était constant ou s'il y avait des moments où ça allait mieux, voir si c'était pire après ou avant l'effort, en se levant ou après avoir couru, en montant les escaliers ou en les descendant, après ou avant l'injection alors on a du l'amener à pied à plusieurs reprises.

Utilisateur anonyme

Ok. T4 et T6 c'est le rachis thoracique.

C'est une partie de la colonne vertébrale pour faire simple. Je connais très bien ce sujet et je comprends mieux la démarche de votre véto.

Surtout observez bien votre chien et notez tout ce qui peut être utile pour le véto. Si c'est mécanique, ce n'est pas neurologique et inversement.

Il ne pourra pas poser rapidement un diagnostic fiable si vous ne lui donnez pas les bonnes infos qu'il a demandées.