Pattes arrières qui ne tiennent plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 5 ans, labrador croisé épagneul a de sérieux problèmes de santé.

Depuis 3 semaines, elle mange très peu, se traîne quand on sort, se gratte les oreilles et le museau, et quand elle se déplace ses deux pattes arrières ne sont pas synchroniser. Elle glisse maladroitement en permanence. Son comportement est étrange également.

Elle n'aboie plus quand on sonne à la porte, ne se couche plus à mes pieds, elle a du mal a grimper sur le canapé et se couche dans l'herbe quand je l'appelle. Elle boude quasiment la balade.

Je suis allée deux fois déjà chez le vétérinaire qui n'a absolument rien trouver. Il a vérifié les oreilles, le museau, l'équilibre, le poids, les vaccins, il l'a palpé dans tous les sens mais a fini par nous dire qu'elle était en pleine forme.

La seule chose qu'il pense être la cause de l'état de ma chienne c'est le fait qu'elle était en chaleur, et que malheureusement peut-être que le Jack Russel de mon ami l'a grimpé.

Je dois retourner le voir à la fin du mois si son état n'a pas évolué mais je m'inquiète terriblement.

Est-ce qu'une grossesse peut vraiment créer tout ces dérèglements ? :(

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Oui, tiens nous au courant !

Mais ne t'en fais pas si ça se trouve ce n'est pas grand chose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis revenue du véto. Ma Bouille n'a pas de Myélopathie, ni la maladie du labrador. Il ne croit pas que ça vienne du tique non plus. Pour l'instant il ne sait pas ce qu'elle a , il a juste dit qu'il y avait un gros problème de transmission vers le cerveau, que son problème était forcément neurologique. Lundi il fera une prise de sang pour vérifier la glycémie, car le problème pourrait venir de là, et une radio. Il lui a injecté également de la cortisone et m'a demandé de surveiller son état pour voir si ça améliore sa démarche.

Sans résultat concluant, il est possible qu'on doive passer par l'IRM et le scanner :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des nouvelles de Bouillabaisse. Je suis désemparée. La prise de sang est normale, la radio aussi. Maintenant il a installé un catheter pour faire des tests un peu plus poussés. Je ne peux pas la récupérer avant ce soir 18h30.

Il dit que ça commence à devenir problématique, et que ça doit être quelque chose de rare qu'elle a. On est toujours dans la recherche et mon compte en banque fond comme neige au soleil. je suis terrorisée à l'idée de ne plus pouvoir payer les soins :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe. J'espère que les tests d'aujourd'hui permettront de poser un diagnostic. Courage d'ici là !

Tania28700
Tania28700

Souvent chez le véto les symptomes disparaissent, les odeurs, la trouille leur font parfois oublier leurs maux.

Et la dysplasie ?

J'espère rien de grave, surtout

Et si portée, pitié, faites les tests de maladies afin de ne pas vendre des bb malades de je-ne-sais-quoi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non la chienne n'attends pas de bébés. Je viens de la récupérer, nous ne savons toujours pas ce qu'elle a, le docteur n'a rien trouvé. La prochaine étape c'est le scanner, mais heureusement le véto a dit que ça pouvait attendre parce que financièrement je commence a avoir du mal à suivre et encore, il y a plein de trucs qu'il ne m'a pas compté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère sincèrement pour vous que le véto trouvera ce que c'est et que vous aurez au mieux un traitement curatif, au pire un traitement qui la soulagera.

Comment va la chienne ? Son état reste le même/ s'améliore/ s'empire ?

Bon courage, et tenez nous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait elle ne va jamais très bien, mais il y a des moments où ça va un peu mieux, d'autres où ça ne va pas du tout. Je dirais qu'elle patine sur ses pattes arrières. Le véto va essayer des piqures de je ne sais plus quoi tous les deux jours pour voir si ça améliore un peu son état. (je vous dirai demain, j'ai oublié la facture dans la voiture de mon copain).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre véto continue de patauger et continue aussi à vous proposer des solutions coûteuses (je ne le remet pas en question, j'ai vu qu'il n'avait pas tout facturé), je vous conseille de prendre un second avis ailleurs.

Allez-y avec tous les résultats d'examen.

Je ne vous dit pas de vous précipiter ailleurs, c'est juste un conseil au cas ou le non diagnostic perdure.

Car un chien qui va être traité sans qu'un diagnostic soit posé, ce n'est pas une situation qui durer trop longtemps. En attendant, laissez le temps à votre véto de travailler bien sûr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait il m'a dit que certains chiens détruisaient leur neuro je sais plus quoi, un peu comme des globules blancs attaquent des corps étrangers. Comme le soucis pour lui viens du message envoyé au cerveau pour déplacer sa patte, il va essayer de lui donner une molécule qui fait ce travail.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?