Pattes arrières qui ne tiennent plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 5 ans, labrador croisé épagneul a de sérieux problèmes de santé.

Depuis 3 semaines, elle mange très peu, se traîne quand on sort, se gratte les oreilles et le museau, et quand elle se déplace ses deux pattes arrières ne sont pas synchroniser. Elle glisse maladroitement en permanence. Son comportement est étrange également.

Elle n'aboie plus quand on sonne à la porte, ne se couche plus à mes pieds, elle a du mal a grimper sur le canapé et se couche dans l'herbe quand je l'appelle. Elle boude quasiment la balade.

Je suis allée deux fois déjà chez le vétérinaire qui n'a absolument rien trouver. Il a vérifié les oreilles, le museau, l'équilibre, le poids, les vaccins, il l'a palpé dans tous les sens mais a fini par nous dire qu'elle était en pleine forme.

La seule chose qu'il pense être la cause de l'état de ma chienne c'est le fait qu'elle était en chaleur, et que malheureusement peut-être que le Jack Russel de mon ami l'a grimpé.

Je dois retourner le voir à la fin du mois si son état n'a pas évolué mais je m'inquiète terriblement.

Est-ce qu'une grossesse peut vraiment créer tout ces dérèglements ? :(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il a testé aussi la Myasthénie et que ce n'est pas ça. Je vais essayer de bien écouter ce qu'il me dit demain matin...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, Outille, faites poser le diagnostic au plus vite par le véto, car là ça sent la maladie neuro à plein nez et je ne sais pas si l'issue peut être bonne.

Avant de vider votre compte en banque, posez-vous un moment pour réfléchir à ce que vous devez et pouvez faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous jure j'en peux plus. Je vais craquer :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, donc ce n'est pas une destruction des neuro machin trucs. Depuis ce soir elle souffre d'incontinence, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a beaucoup bu à cause de la chaleur et personne pour la sortir plus souvent (je travaille la journée). J'ai appelé le vétérinaire ce soir qui m'a dit que c'était intimement lié à son soucis, que les nerfs des muscles étaient proches de ceux de la vessie et que ce n'était pas un problème en plus, mais un symptôme en plus. J'ai rendez-vous demain matin à 9h30.

Pour l'instant financièrement on arrive à suivre parce qu'on a vendu notre véhicule pour pouvoir payer les frais de vétérinaire, en espérant qu'on trouve rapidement ce qu'elle, car nous n'avons même pas encore de diagnostic :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Neurotransmetteurs ?

Ben si ce sont les globules blancs qui attaquent le cerveau, c'est bel et bien une maladie auto-immune.

Mais si le soucis c'est directement le cerveau, ça peut être lié à une espère d'AVC ou quelque chose comme ça ?

En tout cas si jamais c'est ça (le cerveau qui a pris un choc pour * raison), c'est plutôt positif dans le sens où votre chien restera peut-être dans cet état (quoique, il existe sûrement des moyens de l'aider à améliorer sa marche), mais au moins ça n'empirera plus ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc il ne penche pas pour une maladie auto immune si je comprends bien. Essayez de bien noter tout ce qu'il dit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait il m'a dit que certains chiens détruisaient leur neuro je sais plus quoi, un peu comme des globules blancs attaquent des corps étrangers. Comme le soucis pour lui viens du message envoyé au cerveau pour déplacer sa patte, il va essayer de lui donner une molécule qui fait ce travail.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre véto continue de patauger et continue aussi à vous proposer des solutions coûteuses (je ne le remet pas en question, j'ai vu qu'il n'avait pas tout facturé), je vous conseille de prendre un second avis ailleurs.

Allez-y avec tous les résultats d'examen.

Je ne vous dit pas de vous précipiter ailleurs, c'est juste un conseil au cas ou le non diagnostic perdure.

Car un chien qui va être traité sans qu'un diagnostic soit posé, ce n'est pas une situation qui durer trop longtemps. En attendant, laissez le temps à votre véto de travailler bien sûr.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait elle ne va jamais très bien, mais il y a des moments où ça va un peu mieux, d'autres où ça ne va pas du tout. Je dirais qu'elle patine sur ses pattes arrières. Le véto va essayer des piqures de je ne sais plus quoi tous les deux jours pour voir si ça améliore un peu son état. (je vous dirai demain, j'ai oublié la facture dans la voiture de mon copain).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère sincèrement pour vous que le véto trouvera ce que c'est et que vous aurez au mieux un traitement curatif, au pire un traitement qui la soulagera.

Comment va la chienne ? Son état reste le même/ s'améliore/ s'empire ?

Bon courage, et tenez nous au courant.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?