Pattes arrières ecartees chien

Lalieu

Bonjour,

On m a fait remarquer au dressages ques les pattes arrieres de mon chiot etait "bizzares". J ai alors ete voir le veterinaire directement qui a manipuler le chien et qui a dit elle n a pas mal donc y a rien de graves, mais c est vrai que sa posture est bizzare, donc a surveiller.

Je veux etre sur de ne pas perdre du temps en cas de soucis et j hesite a aller chez un orthopediste pour chien... qqn qui s y connait saurait me dire si il reconnait qqch et si je devrais attendre ou aller voir un specialiste? ( la veterinaire est tres sympa mais "fort jeune" donc je me dis un avis de specialiste serait utile?)

Merci poir vos conseils

33 réponses
Lalieu

Bonjour,

Tout d abord merci pour vos reponses si rapides. Il s agit d une petite epagneule bretton de 5 mois aujourd hui. Le "probleme" serait qu elle a les pates un peu rentrees si j ai bien compris et une coordination pas normales. J ai essayer de prendre des photos de profil et une video du mieux que je peux avec ce chien tres energique.

Merci pour vos reponses et votre aide!

Lalieu

[youtube=https://youtu.be/g_GsQGUCsfw]

Lalieu

[youtube=https://youtu.be/txWUkNm1J88]

Lalieu

Merci pour vos conseils!

Lalieu

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a une bouille superbe cette petite Bretonne !

Elle a 5 mois, elle est en pleine croissance , les chiens ont souvent des ports de tête ou des postures disgracieuse à cet âge . La croissance n'est pas forcément homogène, c'est l'âge moche si l'on peut dire et ils ont souvent des allures dégingandés.

À moins qu'elle n'ai vraiment une démarche qui prouve une gêne, une fatigue ou une boiterie ,laissez la grandir à son rythme en préservant ses articulations. Pas de sauts , de gros efforts sur les membres ou de glissades et vous la verrez devenir plus harmonieuse.

Enfin, la génétique peut influer et certains chiens sont dit panards ou cagneux des antérieurs ou des postérieurs. Soit les " pieds " sont rentrés vers l'intérieur soit ils s' écartent vers l'extérieur , ce qui donne une posture particulière. Il y a une origine génétique ou des causes extérieur tels qu'une mauvaise croissance où des traumatismes liés à une activité mal définie pour un jeune chien . Mais avant de s' alarmer, laisser la grandir . Sur les photos, rien ne me choque , en tout cas ...

Lalieu

Bonjour,

Merci pour votre reponse et vos conseils :) je vais peut ette attendre un peu alors qu elle fasse sa croissance avant de m inquieter, ou d aller voir un osteopathe.

Passez une belle journee!

Tania28700

perso je ne connais pas suffisamment la race pour dire quoique ca soit, mais elle est jeune effectivement, bouge, court (évite les sauts, et trop grandes balades aussi)... se défoule à la recherche de toutes nouvelles odeurs... donc sa position peut être tronquée par sa curiosité

Tiens nous au courant👌, bonne journée aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "