Patte folle

Utilisateur anonyme

Comment ça se fait que quand je gratte le ventre de mon chiot, sa patte arrière bouge toute seule ?

9 réponses
Energiesolaire

Car ça déclanche le réflexe de se gratter, et normalement ils le font avec leurs patte arrière. Tout simplement.

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Il aimerait certainement se gratter à l'endroit ou vous le chatouillez mais il ne peut comme tous les gros chien un peu patauds! Manque de souplesse!

Energiesolaire

Exactement Misanthrope.

C'est donc signe qu'on s'approche d'une zone qui lui ferait du bien, mais sans mettre le doigt dessus. Donc quand je vois ma chienne faire ça, je cherche à savoir où elle préférerait être grattée.

Utilisateur anonyme

Moumouth est vraiment un handicapé quand çà le grattouille! Il est nul on dirait un veau!

Energiesolaire

Moumouth est vraiment un handicapé quand çà le grattouille! Il est nul on dirait un veau!

C'est un de mes petits bonheurs, que de surprendre ma chienne, en lui démontrant que je comprends ce qui la préoccupe.

Si tu as déjà gratté Moumouth pile où ça pique, alors que lui même ne pouvait pas atteindre cette zone. Imagine... Dommage qu'on ne s'émerveille pas devant ce genre de choses. C'est de la magie. Pour le chien, on lit ses pensées.

Après faut pas se demander pourquoi l'ascenseur nous revient par moment. Pourquoi on les sent si connectés, au point de deviner eux aussi, ces moments où on a besoin de leur aide. ;)

Utilisateur anonyme

Je gratte, je gratte, je grattouille même quand sa gratte pas je n'arrête pas de grattouiller! J'adore quand il ronronne de plaisir et qu'il se lèche et se pourlèche pour dire"continu c'est trop bon"!

PS: Je parle de mon chien pour les personnes qui on les idées mal placées!

Titilde68820

Un tout petit peu de physiologie nerveuse pour expliquer ce phénomène de papatte qui se met à gratter quand on gargouille:

Lorsque le chien à une demangaison le cerveau envoie un message à la papatte par un nerf moteur pour qu'elle gratouille lá où ça gratte, la peau qui se fait gratter renvoie la sensation par nerf sensitif vers la moelle épinière qui va enclencher une boucle de salves reflexe (message moteur automatique envoyé en grand nombre en une fois du un temps très court) dans le nerf moteur et la patte va continuer à gratter en mode "automatique quelques instant" entre temps le message nerveux sensoriel qui viens de la peau sera parvenu au cerveau

Du coup quand mon gratouille le chien pile lá où ça le chatouille on enclenche la boucle reflexe de battement de la patte et le cerveau reçois l'information d'un gratouilla parfait juste lá où il faut :D

Voilà pour la parenthèse biologie et bon gratouillage a tous les loulou :)

Utilisateur anonyme

Merci ! Mais pour info, c'est un bébe chiot de 3 mois miniscule...