Patte cassée comment soulager mon chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mardi passé (donc il y a un peu plus d'un jour) mon chien c'est cassé une patte en jouant elle est tombée sur le dos. Nous sommes allés au vet immédiatement puisqu'elle hurlait de douleur et après avoir passé un rayon-* on nous a annoncé qu'elle c'était fracturée le tibia. Puisqu'elle est jeune le vet lui a mis une attèle avec du bandage puisqu'elle grandirai trop vite pour un plâtre qui deviendrai vite trop petit. On lui a prescrit des anti-inflammatoires et des anti-douleur et le vet nous a dit qu'elle devait être au repos pour 4 à 6 semaines. Nous avons un Rdv pour voir la progression de la guérison dans deux semaines. Le problème c'est qu'elle cherche toujours à se lever et couine de douleur à chaque fois et elle tombe presque sur sa patte blessée. C'est horrible et stressant à chaque fois puisque ça pince le coeur de l'entendre et voir souffrir sans pouvoir faire grand chose. La nuit c'est encore pire parce qu'elle essaie de changer de position et se fait mal à chaque fois. Nous ne savons plus quoi faire elle refusait de dormir. Avez vous des conseils pour la soulager? Merci :)

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Retournes chez le véto il pourra faire quelques chose...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

D'accord avec Kikaah!

Sinon tu peux donner arnica, harpagophytum pour aider à soulager en plus naturel!

Utilisateur anonyme

Essaie de lui fabriquer un parc, il faut qu'elle bouge le moins possible.

Pour la soulager quand elle doit se lever pour faire ses besoins, vu que si c'est bien le tibia c'est donc les pattes arrière, tu peux essayer de bricoler un système de harnais de soutien pour éviter qu'elle mette son poids sur sa patte. Un peu de ce genre-là : https://www.juliusk9.fr/harnais-de-soutien-a-la-marche-pour-chiens-handicapes-julius-k9-8.html?gclid=EAIaIQobChMI0p_K45HM1QIV0wrTCh1j0g6nEAQYBCABEgJsqvD_BwE

Et oui, retourne chez le véto, qu'il te donne au moins des antalgiques adaptés (pas d'antalgiques humains pour les chiens).

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, elle a finalement encore des anti-douleurs, mais pour une semaine donc si elle a encore trop mal après pour arrêter j'hésiterais pas à en demander d'autre. Aussi la nuit de l'accident elle avait eu de la morphine donc le dodo était facile, j'imagine que la nuit suivante elle se rendait plus compte de la douleur. Sinon simple question comme ça, croyez vous que son attelle peut bouger (glisser par exemple) ? Parce que c'est peut être juste moi mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus exactement à la même place.