[Patou] Timide? Craintif ? Comment faire

Lithalia

Bonsoir,

Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un petit patou de presque 3 mois (2 mois et 3 semaines).

Il semblerait que j'ai eu le petit dernier de la portée, et qu'il ai été pas mal "bousculé" par ses frères et soeurs. Je pense donc qu'il a besoin d'un peu de temps cependant je me pose beaucoup de questions...

Depuis son arrivée à la maison, jeudi soir, il ne bouge pas beaucoup. Il reste allongé dans son panier et ne sort pas. Je ne peux le faire sortir qu'en le motivant avec la gamelle, pas même une friandise. Cependant, il repart très vite dans le panier.

Je suis obligée de le porter pour l'emmener dehors, il pleure encore et encore jusqu'au moment où il a les pattes dans l'herbe. Il fait alors rapidement ses besoins et s'allonge devant la porte pour rentrer.

Je ne suis plus certaine de moi face à ce comportement, j'essaie de le rassurer cependant je reste inquiète, j'ai peur de ne pas l'aider à sortir de cette situation.

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas comment je dois m'y prendre face à ce comportement, vraiment. Le rassurer en permanence, est-ce vraiment la bonne solution ?

Je ne peux évidemment travailler aucun ordre basique, et l'ayant obtenu en ferme le pauvre petit est plein de puces. Il est bien traité et les cadavres de puces tombe en masse, cependant je me demande si je devrais le laver, ou passer un quelque peigne dans son pelage. Le vétérinaire n'a rien noté de particulier vis-à-vis du petit, mais je m'angoisse à l'idée d'empirer la situation.

(Je n'utilise pas encore de laisse)

16 réponses
Tania28700

😁
La meilleure méthode, celle que j'ai utilisée, Neige a regardé "Belle & Sébastien" à la télé pour apprendre à être un gentil Patou. D'ailleur pour être certain du résultat, on lui a aussi mis les deux autres films.

Eh bien moi, vu la réputation des loups... rien que dans les contes... ce n'est pas gagné 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

non non je n'ai plus tout ca ; notre humour ne va pas plaire je ne le sens ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

penses tu on adore ca quant certaines personnes passent les 3/4 de leurs posts a se foutre de notre g....

et pourtant je pense avoir un certain sens de l'humour et pas mal d'autodérision

Tania28700

Je n'ai jamais nommé personne en particulier ici, si "vous" vous sentez concernés... je ne vois pas en quoi ! s'il fallait prendre chaque commentaire pour soi, on n'aurait pas fini ; faut vraiment arrêter d'être à l’affût

Suis ici pour parler de ce que je connais ; et l'humour sur un forum ne fait pas de mal à qui que ca soit.

Jamais je ne donnerai conseils si je ne connais pas la race ; on ne peut pas me reprocher cela, normalement

A bon entendeur, je ne rajouterai rien de plus que... j'aime venir ici tenter d'apporter mon aide, mon avis, mon vécu ; on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain !

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

en fait tania, la remarque n'était pas uniquement pour moi mais d'ordre général

je crois t'avoir dit plusieurs fois que tes loulous était juste magnifiques , simplement depuis un certains moment il y a certains posteurs qui sont vraiment trop cyniques et arrogants et c'est particulièrement dommage

De plus je pense sincérement que tes connaissances des CLT ne t'empêche en aucun cas de pourvoir donner des conseils sur les autres races de chiens, au contraire

Peut être que mes avis sur les borders seraient plus judicieux , mais je pense pouvoir en toute modestie conseiller des gens qui possèdent d'autres races

les éducateurs seraient bien embetés si ils ne pouvaient donner des conseils que sur des races de chiens qu'ils possèdent

Tania28700

Non je n'ai pas l'intention de changer mes propos sur les clt ; et je le redis, je ne poste pas sur les races que je ne connais pas. Je n'aurai pas la prétention de recommander tel ou tel conseil sur des races dites "difficiles" dont je ne connais rien

Je ne parle pas d'éducateurs, je ne le suis pas mais j'en ai connu qui ont tenté de prendre en main un cl, et qui l'ont plus que matraqué car il faut bien l'avouer et je le répète, c'est une race "à part". Je ne dis pas que j'ai la science infuse mais il y a parfois certains conseils qu'on ne peut pas donner à certaines races de chiens.

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "