Bonsoir,
Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un petit patou de presque 3 mois (2 mois et 3 semaines).
Il semblerait que j'ai eu le petit dernier de la portée, et qu'il ai été pas mal "bousculé" par ses frères et soeurs. Je pense donc qu'il a besoin d'un peu de temps cependant je me pose beaucoup de questions...
Depuis son arrivée à la maison, jeudi soir, il ne bouge pas beaucoup. Il reste allongé dans son panier et ne sort pas. Je ne peux le faire sortir qu'en le motivant avec la gamelle, pas même une friandise. Cependant, il repart très vite dans le panier.
Je suis obligée de le porter pour l'emmener dehors, il pleure encore et encore jusqu'au moment où il a les pattes dans l'herbe. Il fait alors rapidement ses besoins et s'allonge devant la porte pour rentrer.
Je ne suis plus certaine de moi face à ce comportement, j'essaie de le rassurer cependant je reste inquiète, j'ai peur de ne pas l'aider à sortir de cette situation.
Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas comment je dois m'y prendre face à ce comportement, vraiment. Le rassurer en permanence, est-ce vraiment la bonne solution ?
Je ne peux évidemment travailler aucun ordre basique, et l'ayant obtenu en ferme le pauvre petit est plein de puces. Il est bien traité et les cadavres de puces tombe en masse, cependant je me demande si je devrais le laver, ou passer un quelque peigne dans son pelage. Le vétérinaire n'a rien noté de particulier vis-à-vis du petit, mais je m'angoisse à l'idée d'empirer la situation.
(Je n'utilise pas encore de laisse)