Pâtée pour chien comme « friandise » ?

Axxx

Bonjour/Bonsoir,

J’ai pour habitude de régulièrement donner des licki mats à ma chienne (comme occupation, pour travailler les absences etc) et en règle générale je lui mettais du yoghurt ou bien des croquettes mixées. Mais voilà, j’aimerais faire d’autres mélanges et j’ai vu plusieurs personnes mettre de la pâtée (comme friandise ou repas).

Je me demandais donc si pour mettre de la pâtée il fallait que j’y aille petit à petit avec ma chienne étant donné qu’elle n’en a jamais mangé ? Autrement, avez vous d’autres suggestions de mélange à mettre sur des licki mats ou bien dans des kongs ?

Étant donné que ma chienne est aux croquettes, j’utilise surtout les licki mats comme « friandise » et non comme repas complet (un licki mat ne suffirait certainement pas), mais du coup avec de la pâtée cela pourrait être utilisé pour un repas ?

Merci d’avance pour vos réponses !

7 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir Axxx,

Moi je viens de commencer une alimentation mixte patée / croquettes / ménagère.

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le régime établi par ma véto pour te donner une idée. Les proportions varient d'une marque à l'autre et du type de protéines. Donc à mon idée, il faudra quand même que tu vois avec un véto nutritionniste.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Axxx

Bonsoir Axxx, Moi je viens de commencer une alimentation mixte patée / croquettes / ménagère. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le régime établi par ma véto pour te donner une idée. Les proportions varient d'une marque à l'autre et du type de protéines. Donc à mon idée, il faudra quand même que tu vois avec un véto nutritionniste.

Merci pour ta réponse ! Je veux bien volontiers ces informations ! Merci beaucoup

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je met de la pâtée dans le kong et au congélateur pour que ça dure plus longtemps 😋

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Axxx

Je met de la pâtée dans le kong et au congélateur pour que ça dure plus longtemps 😋

Et c’est quelque chose que je peux faire si ma chienne n’a jamais mangé de pâtée ? D’ailleurs quelle pâtée utilisez vous ? J’avais cru comprendre que la pâtée Edgar Cooper était pas mal mais j’y connais rien...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui après je ne donne pas l’équivalent d’un repas, Edgar & Cooper, applows, rocco, carnilove :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne n'a jamais mangé de pâté, il faut l'introduire progressivement sur une semaine dans son alimentation en augmentant progressivement la quantité. En effet, un changement trop brutal dans son alimentation risquerait de lui provoquer des troubles gastro-intestinaux.

Il s'agit d'une bonne idée de lui donner des kongs remplis de nourriture lors de vos absence pour l'occuper. Cependant, la pâtée sera plus rapidement mangée que les croquettes, et l'occupera moins longtemps.

Une autre possibilité est de lui donner des friandises solides qui lui feront travailler les dents comme des sabots, des bois ou des cornes séchés spécialement commercialisées pour cet usage.

Enfin, si vous désirez changer en profondeur sa ration, ne reprenez pas la ration conçue pour un autre chien (pas la même race, le même sexe, le même âge, le même niveau d'activité et donc les mêmes besoins nutritionnels) mais rendez vous plutôt chez un vétérinaire nutritionniste pour éviter toute carence.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Axxx

Bonjour, Si votre chienne n'a jamais mangé de pâté, il faut l'introduire progressivement sur une semaine dans son alimentation en augmentant progressivement la quantité. En effet, un changement trop brutal dans son alimentation risquerait de lui provoquer des troubles gastro-intestinaux. Il s'agit d'une bonne idée de lui donner des kongs remplis de nourriture lors de vos absence pour l'occuper. Cependant, la pâtée sera plus rapidement mangée que les croquettes, et l'occupera moins longtemps. Une autre possibilité est de lui donner des friandises solides qui lui feront travailler les dents comme des sabots, des bois ou des cornes séchés spécialement commercialisées pour cet usage. Enfin, si vous désirez changer en profondeur sa ration, ne reprenez pas la ration conçue pour un autre chien (pas la même race, le même sexe, le même âge, le même niveau d'activité et donc les mêmes besoins nutritionnels) mais rendez vous plutôt chez un vétérinaire nutritionniste pour éviter toute carence. Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonjour,

Le but n’est pas de changer son alimentation croquettes > pâtée, mais simplement de lui proposer des licki mats avec de la pâtée (mis au congèle pour que ça dure plus longtemps) au lieu du classique yoghurt.

Je donne régulièrement des bois de cerf, oreilles de chèvre et de porc etc, ici je parlais surtout des jeux d’occupation à fourrer ! Je ne vais pas donner la même recette que Flip Cockwood m’a fournie... il me l’a envoyée pour me donner une idée si je souhaite changer d’alimentation pour ma chienne,...un jour !

Néanmoins, merci pour votre réponse, même si elle s’est un peu éloignée du sujet ! 😳 😁