Pâté pour chien, à partir de quel âge, et qu'elle marque?

Dogwalker
Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Bonsoir, j'ai une louloute husky croisée labrador, de taille moyenne (14 kg) de 7 mois. J'aimerai bien lui donner de la pâté, en plus de ses croquettes (croquettes la semaine, et pâté le week-end par exemple), mais je ne suis pas du tout renseignée donc je viens pêcher quelques infos! :) Tout est dans le titre, déjà est-ce qu'elle peut en manger à son âge? Si oui quelle marque prendre? Et quels dosages? (Pour les croquettes, ma chienne est à un tout petit peu plus de 200g par jour) voilà, merci!

16 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Energiesolaire, 4 sortes de croquettes ... ? Pour quelle raison ? En + du BARF .. ?

Éducation surtout. C'est du fast food, parois, c'est rare, mais parfois on se fait un souper au hotdogs :)

@Dogwalker, ça a l'air pire / plus complèxe que ça l'est dans les faits.

Pour le BARF. Même si la marque que j'achète qui est plus pauvre en muscles (donc en hémoglobine) est fortement recommandée, reconnue ici au Qc, et référée, je sais trop qu'à 2$ le 500gr, les meilleures parties sont vendues à l'humain. J'achète donc d'un fournisseur absolument fou, qui ne fait aucun compromis, des abats (donc de l'hémoglobine). Et je mélange 2 parts de pauvre et 1 part de riche. Elle mange en plus du poisson à l'occasion.

Pour les croquettes, c'est juste pour ajouter un peu de variété dans sa vie, et elle apprécie beaucoup.

Je pense que le chien est sensible à un "changement de régime alimentaire". Cette sensibilité, elle s'exprime par des selles molles. Si on file une seule sorte de croquettes à un chien, et qu'il ne mange que ça, ça devient son régime alimentaire. Si on change de sorte, alors il y a changement de régime alimentaire (bien sûr).

Si un chien s'est habitué à 4 sortes différentes, ça constitue son régime alimentaire. Les selles se stabilisent. Celles de Sana sont parfaites. Toujours la même chose, couleur, odeur, texture. Car elle est habituée à ce régime alimentaire là, lequel inclut tout ça. Vous comprennez le principe?

Je l'ai donc habitué à cette variété, qu'elle apprécie encore une fois. Aucune des marques de croquettes ne contient de céréales. De toutes façons, les céréales sont un peu un faux débat. J'crois pas qu'il existe de croquette parfaite, car elles ont toutes trop de sucre. Le problème, c'est le sucre. Donc on remplace les céréales par des patates et autres, pour imprimer "Sans céréales / grain free". Mais à la finale, fido ingère quand même 40% de glucides, un substrat dont il se passerait volontier.

Sana ne mange pas plus de 30-40 grammes de croquettes par jour, souvent bien moins. Juste le fond d'un petit sachet que je traine dans mes poches systématiquement dès qu'on pose le pied dehors, pour l'éducation. Pratique également quand elle se fait garder en pension, ou à l'extérieur (pas pratique de trainer du cru à l'extérieur).

Mais philosphiquement, la réponse toute simple à ta question, c,est pour lui procurer une plus belle vie.

Energiesolaire
Energiesolaire

J'aurais aimé vous aider pour la pâtée. Mais à part la viande fumée (pour humain), rien n'a donné de plus violentes diarhée à mon chien, que de la pâtée servie alors qu'elle était possiblement trop jeune.

Essayez-le, se sont les selles le patron.

Si j'étais vous, je mélangerais tout de même avec une bonne canne de sardines, marque Brundswick, marinée dans l'eau de mer, sans sel ni rien d'autres ajoutés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas pourquoi donner des croquettes en plus du BARF, je trouve ça dommage en fait ... Mais si elle a trouvé un équilibre de cette façon, pourquoi pas ... Mais c'est dommage 😌

Energiesolaire
Energiesolaire

En tous cas, je vous confirme qu'un repas de croquettes, on sent (au sens propre) la différence. Les flattulences, j'vous dis pas. Mais ça n'arrive pas une fois par mois :) Rarissime.

30 grammes de croquettes * 40% = 12 grammes de sucre par jour, tout gramme étant égal (ce qui n,est même pas le cas). C'est pas énorme. 150 grammes (l'apport quotidient pour un chien de ce poids) = 60 grammes de sucre par jour. C'est bcp.

Mais 30 grammes. Écoutez, je n'ai jamais calculé, ça m'étonnerait à bien y penser. J'lui file probablement à peu près ça, friandises et croquettes incluses. Dur à dire, car ça évolue. Je ne sors jamais sans friandises, sans mon petit sac. Au début, je le vidais à chaque sortie. De nos jours, bien des choses sont acquises. Je prépare toujours mon sac avec soin et passion, mais il revient souvent presque plein car je ne l'entraîne plus autant qu'avant.

Enfin, je comprends votre réserve ceci dit..

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Dogwalker : Je ne suis pas une grande experte niveau aliments industriels vu que mon chien est au BARF et qu'avant, il n'avait que des croquettes, mais je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas surcharger le système digestif et le pancréas de ton chien en lui donnant deux sortes d'alimentations.

Pour les croquettes, il faut absolument fuir les supermarchés !!! Si Royal Canin est une marque à proscrire, toutes les marques de supermarché sont encore pire car non seulement elles cintiennent 98 % de céréales, mais aussi des sous-produits, c'est-à-dire des déchets végétaux (OGM, produits pourris, pesticides etc.) et animaux (os, plumes, becs, pattes etc.) et ça, c'est vraiment le pire du pire que tu puisses donner à ton chien > Surtout compte tenu de la présence de toxines telles que les pesticides ou des résidus du produit ayant servi a euthanasier les animaux qui ont servi a créer ces abominations.

Pour des croquettes sans céréales, tu en trouveras sur internet via plusieurs sites :

- zooplus.com (attention, ils vendent aussi beaucoup de croquettes à base de céréale !)

- nourrircommelanature.com

- wanimo.com

- croquetteland.com

Et bien d'autres ! Paquets livrés à domicile, pas de céréales, tout bénef pour toi et ton chien !

Question marques, les meilleures sont les Orijen mais un peu chères, sinon les Acana sortent de la même usine pour un peu moins cher, et dans un budget plus limité tu trouveras les Power Of Nature, Carnilove ou encore Nutrivet qui sont plutôt pas mal rapport qualité / prix ^^

Sinon, je m'incruste un peu dans le débat pâtée vs croquettes mais j'ai une question (à titre informatif) : pourquoi est-il déconseillé de mélanger pâtée et croquettes pour les chiens alors que cela est très, très fortement recommandé pour les chats ? Je sais que les chats ont besoin d'un % d'alimentation humide pour leurs reins mais ce sont des carnivores eux aussi, le mélange ne devrait-il pas les affecter également ?

(Assurément je ne procède pas à ce genre de mélanges mais je voulais juste savoir s'il y avait une explication à cela ou si le mélange est, finalement, aussi à déconseiller pour un chat).

Denisemolik
Denisemolik

je n ai pas lu tous les posts mais je pense qu il ne faut pas melanger c est soit croquettes soit patée soit menagere soit barf il n y a aucun interet a rajouter de la patée aux croquettes en plus chacun de ces aliments ne se digerent pas de la même façon et avec la même duree il y a beaucoup de livres sur la façon dont sont faites les croquettes et les patées j en ai lu pas mal et franchement je n en n ai jamais plus donne a mon chien je ne reponds pas a ta question desolée mais demande a ton veto en sachant bien qu il va te conseiller evidement les marques qu il vend même si c est de la *****

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?