Bien le bonjour tout le monde :) Je vous offre ce café pour bien commencé la journée et je tien également à souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles venues Thula & Popoakimm :)
Je vous remercie pour vos présentation respective :) Popoakimm Leeroy à une couleur bien particulière non ? on c'est l'effet de lumière ??? Il a l'air super costaud ce ptit bout !! Trop chou en tout cas J'adore !
Merci pour vos compliments sur nos nos loulous :)
Thula c'est bien ce que tu fais déjà !! :) Je comprends que tu te pose plein de question je vais essayer d'y répondre et j'espère que d'autres pourrons te raconter des anecdotes qu'ils ont pu vivre et comment ils réagissent face aux gens qui " change de trottoir" par exemple.
Pou ma part c'est vrai que ce le port de la muselière était l'un des détail aqui m'embêter pour le bien être de mon futur loulou, mais finalement c'est les ignorants qui in peur d'u chien museler. L'esprit humain fait que muselière = chien méchant qui risque de mordre. Un chien qui n'en a pas ils s'en méfie moins ( alors qu'elle est là pour "rassurer" la population mais ne fait que renforcer le coté "agressif" des chiens dit dangereux) ... paradoxale n'est-ce pas ... ?
Après pour une bonne sociabilisation, moi j'aller en cours d'éducation (muselière non requise) pour qu'il s'habitue à côtoyer d'autres chiens. Après c'est l'amener un peu partout ... Dans la mesure du possible . Voilà si tu as d'autres questions j'esserai au moins d'y répondre et j'espère que d'autres pourrons également te faire part de leur expérience :) Bonne journée tout le monde :)
Oui c'est paradoxale effectivement et depuis que j'ai mon loulou je me rend compte que même les maîtres devraient passer un test de comportement
truc bête on fait une ballade un gros chien joue avec leeroy sentant sûrement que c'est encore un bébé la maîtresse très gentille tous se passe bien les deux chien étaient en laisse (normal) puis quelques minutes après un York sans laisse vient vers nos chien en montrant les dents et en grognant et d'après le maître c'est limité nous qui n'avaient pas à ce trouver la !
combien de maître ne savent pas gérer leurs chiens ? Et c'est pas forcément des chiens de races dites dangereuses