D'accord parce que ça lui fait un marque particulier :) J'aim bien trop choupinou :)
Oui, tout à fait d'accord avec toi, ce sont les maîtres qui devrait passer de nombreux testes avant de parler de nos chiens ! Ils ne sont que le reflet de leur maîtres. Chien mal éduqué (peu importe la race) sera mal élever, agressif ... mordeur, etc (et surtout mal dans ses pattes). Beaucoup se dise aimer leur chien, je n'en doute pas... Mais oublis que l'éducation est absolument essentielle ! Pour un bon fonctionnement maître/chien, qu'il sache où est sa place au sein d'une "meute", lui apprendre le respct des limites, de la hiérarchie .. etc.
Cela ne m'étonne pas pour le YorkShire Terrier, malheureusement c'est pas sa faute à ce petit chien, c'est qu'on l'a mal éduqué, pas de rappel, problème de hiérarchie, de dominance...
Effectivement, la loi 99 est à revoir on est tous d'accord là desssus. Pas de l'abolir, mais clairement d'arrêter de se focaliser sur les chiens au délit de faciès, dont l'Humain fait n'importe quoi. Certes la morsure d'un rott/pitt/amstaff sera plus conséquente qu'un chihuahua, néanmoins le labrador aussi fait des dégâts ( il est reconnu comme chien le plus mordeur ! ) et pourtant, rien ne change et on en parle pas au niveau médiatique ! C'est un peu agaçant ... Je ferai un sondage pour regrouper toute vos idées pour changer la loi ainsi que la vision des gens sur nos loulous mal vu.