Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Passion Amstaff / Pitbull / RottweilerGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
C'est bien beau de vouloir sécuriser la population, mais le vrai problème est un problème d'information et de prévention aux futurs maîtres et aux enfants. Parce que n'oublions pas que les premières victimes de morsures sont des enfants et que si plus de prévention était faite, on limiterait considérablement le nombre de morsures en France (Toutes races confondues). Et là, c'est plutôt une loi qui punis certaines races de chiens et même si elle était élargie à d'autres chiens, elle n'est pas seulement incomplète comme vous dites, elle traite le vrai problème des morsures de chiens en France à l'envers. Surtout que l'on ne peut pas mesurer la dangerosité d'un chien juste par rapport à son appartenance à une race et par rapport à sa mâchoire. Tout un tas d'autres éléments est à prendre en compte : la socia, l'éducation, le passé du chien etc... Et si ce côté là était mieux contrôlé, si l'information et la prévention étaient plus présente pour tous les chiens, là oui je dirais bravo et je dirais que c'est dans l'intérêt de tous (chiens comme population). Et on ne peut pas dire que c'est infaisable en France, il suffit juste d'utiliser les caisses de l'état intelligemment et pour le bien de tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Lorna vous ne connaissez donc pas réellement ces chiens et vous vous en méfiez... Votre jugement est donc pour comme la plupart des autres obsolètes puisque dirigé par une sorte de peur, lié encore une fois à un délit de sale gueule!

Encore hier soir, j'ai eu l'exemple même de combien les médias sont néfastes pour les chiens catégorisés... Pour la petite histoire:

Hier soir mon fiancé et moi même promenons nos chiens... Ioltan (St bernard de 85kg en laisse, et Sency pitbull de 30kg en liberté) Un Mr sort dans la rue Ioltan lui fonce dessus en tirant comme un malade et trainant mon chéri derrière lui pour avoir un gros câlin du Mr en question... Ce dernier n'a rien dit... Ma chienne c'est donc approchée elle aussi, et là le Mr fit 3/4 pas en arrière, en me disant qu'il a plus de ma chienne que de mon gros... Je lui demande pourquoi? sa réponse: "parce que dans les journaux ont lis partout que se sont des chiens dangereux"

Encore une fois je continuerai à défendre l'honneur des chiens catégorisés, n'en déplaise au plus grand nombre... Ayant côtoyé une centaine de chien catégorisé, je peux assurer que JAMAIS je n'ai vu de chien aussi fidèle et aimant que les pitt et staff! Ma chienne est prête à tous pour moi... Du pire comme du meilleur...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci d'avoir créer cette page :)
Personnellement, je suis bénévole dans une SPA et c'est là que j'ai appris à connaître ces chiens surtout les american staff. Ces chiens sont malheureusement beaucoup abandonnés alors je n'ai jamais vu de chiens aussi calmes et dociles. Et c'est vrai que quand je me promène avec l'un d'eux, les personnes se méfient beaucoup (je n'ai même pas le droit à un bonjour).

Pour le moment j'ai des chats mais j'ai déjà passé l'attestation d'aptitude pour les chiens de catégorie et je sais que j'en adopterai un :)

Merci encore!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j'ai une simple question mais un peu bête est ce que les pitbull american saffordshire terrier sont un melange de pitbull american et de pitbull staffordshire terrier?
La loi contre les pitbull a été rejeté!!!!!! (Quebec)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
vive ces chiens ! j'adore ton sujet !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
http://wamiz.com/chiens/forum/attention-les-pitbull
s-sont-des-chiens-mechants-54673/7.html

Voici ma chienne et mes photos gnangnan selon certain... Mais qu'importe...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je me permet de vous tutoyer toutes les deux parceque je trouve ça un peu surfait de vouvoyer des gens de mon âge sur un forum :-)
SolenneB je ne sais pas si tu as lu mes messages mais apparemment tu n'as pas compris. J'ai dit que je me méfiais de certains chiens en fonction de nombreux critères que je ne vais pas répéter éternellement (à quoi bon si mes messages ne sont pas lus). Même si tu aimes beaucoup l'expression "délit de sale gueule", de temps en temps ce serait peut-être utile de remettre en question tes propres certitudes ? En tout cas, si ça peut te rassurer moi je n'aurai pas du tout aimé que ton saint bernard (ou n'importe quel chien inconnu) me saute dessus et je pense avoir déjà assez expliqué pourquoi.
Ensuite, je n'ai rien contre les photos gnangnan et je prends aussi mon chat en photo 10 fois par jour :-)
J'ai un problème avec leur utilisation comme outil de propagande parceque je pense que cette approche est au mieux inutile et au pire dangereuse, car susceptible de recréer des modes/engouements dont les chiens ont déjà bien assez souffert par le passé. À aucun moment les images/discours que je critique ne mettent l'accent sur la responsabilité du maître, c'est bien le problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Thula : comme je l'ai déjà dit, je trouve aussi que la loi prend le problème dans le mauvais sens et qu'il faut responsabiliser davantage les maîtres donc il n'y a pas de désaccord la dessus. Concernant l'application de la loi, comment pourrait-elle contrôler les " tas d'autres éléments" que tu énumères auprès de millions d'habitants ? Quand bien même l'État déciderai de lâcher ses priorités actuelles pour se concentrer sur les chiens (pas du tout souhaitable et totalement impossible) il n'y aurait jamais assez de personnel pour exécuter ce travail.
En revanche, la sensibilisation est importante comme tu le dis et justement elle passe par un discours cohérent et responsable. Les affirmations du type "ces chiens sont les plus adorables", "ils vous aimeront comme personne ne vous aimera jamais", ou "Ma chienne est prête à tous pour moi... Du pire comme du meilleur..." , ne reflètent ni la cohérence ni la maturité/responsabilité nécessaire pour défendre une cause. D'ailleurs ils ne manqueront pas d'attirer des ados et préados :-) tombés éperdument "in love" des chiens catégorisés.
Après, si c'est le but recherché tant mieux. J'ai eu un pote de lycée (15/16 ans) qui a demandé un rotweiller pour sons anniversaire dans les années 2000, rien de tel pour gonfler son égo à l'époque ^^, il n'a pas fait 2 ans dans la famille. Donc pour répondre à ta question "ça n'empire pas la situation pour autant donc je ne vois pas pourquoi être contre ?", je pense que l'adoration des ados en pleine crise identitaire pour ce type de chien devrait te mettre sur la voie ;-) À ton avis pourquoi les ados ne meurent pas d'envie d'avoir un caniche ? Pur hasard ou fait de la propagande ? Tu sais, le fameux voisin qui a peur des Staff, à mon avis il ne traine pas sur Wamiz dans les forums dédiés au Staff ^^donc à part pour se monter la tête entre-soi et séduire quelques gosses au passage je ne vois pas l'utilité de tous ces "ATTENTION CHIEN FÉROCE, âme sensible s'abstenir" et autres ironies...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Voilà, je pense qu'on a fait le tour. Quand on se dit engagé pour une cause (c'est le message de la créatrice de cette discussion) il me semble essentiel de savoir accepter la critique et de ne pas se replier totalement dans une bulle de certitudes inébranlables... rester entre soi c'est confortable mais ça n'apporte pas grand chose à la cause soit disant défendue.
Enfin, pour ce qui est de mon expérience personnelle Thula, qu'est-ce qui te fais dire que je n'ai jamais fais un tour dans un refuge ? Tu vois, c'est ça le risque de la "pensée unique" :-) On finit par croire que tous les gens qui défendent une cause répètent OBLIGATOIREMENT le même discours et utilisent forcément le même vocabulaire. C'est ça le jugement à l'aveugle, et c'est une mauvaise pioche. J'ai été maintes fois dans les refuges et j'ai accueilli des chiens en FA. Simplement je réfléchis de façon indépendante et sans idées préconçues. Ce serait dommange que ceux-là même qui se révoltent contre les "préjugés" soient en fait incapables de se défaire d'un discours simpliste et tellement consensuel ("tous ceux qui ne disent pas comme moi sont contre moi"). On se demande si le but est de défendre les animaux ou simplement de reccueillir l'approbation de ceux qui ont appris le même discours préfabriqué. Un peu d'oxygène là dedans por favor !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Salut, tout le monde j'ai un chiot rottweiler depuis 2 semaine, un mal de 2 mois et demi. C'est mon premier chien, je vit avec mes deux garçons de 10 et 7 ans et mon mari. Pour vous dire que premier semaine très bien. Mais il commence à avoir son caractère sertout avec moi. En fait il me demande de jouer avec lui et quand je suis pas dispo il me grogne ou il aboie ou il me morde tout doucement sans me faire mal. Et il fait ça que avec moi. Pourtant c'est moi qui es parti l'acheter à un éleveur et il m'a choisi et idem pour moi. Alors je le gronde mais il recommence quelque heures après. Je voudrais savoir pourquoi moi et comment faire ? Merci de me répondre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)