Oui c'est aussi ce que je fait avec Idol :) quand on est en pleine campagne et qu'il n'y a personne je le lache :)
Mais tout comme toi, il m'arrive très fréquemment de croisé des chiens qui ne sont pas tenue en laisse .. et qui n'ont malheureusement aucune éducation ... :( c'est vraiment triste. Idol s'est déjà fait pincer plusieurs fois dont une récente et moi ce que je redoute, c'est que, alors qu'il est mais plus que sociable avec tout le monde, il en deviennent mauvais avec ses congénères ... ça, ça m'angoisse vraiment oui.
Les deux dernière fois, deux chiens ( 1 shi tzu + un croisé teckel ) le croisé teckel fonce droit sur nous et sans chercher à comprendre le chope à la babine ... Idol, voulais jouer avce lui... moi, je pousse un " Oh!" assez conséquent, le chien recul, la maîtresse me dit "mais non criez pas c'est le miens qui a cherché " bah euh oui justement le miens est en laisse muselé ... il a rien demandé .. -_- dernier évênment en date, un croisé griffon ( petit ) sans laisse et sans personne, dans un lieu de ballade, portail ouvert ( alors qu'il y avait foule ) le petit chien était dans sa propriété, sort de chez lui en courant, fonce sur mon chien, ils se renifle, il lui passe derrière et paf ! il le choppe sur le postérieur gauche ... :( Si on respecte la loi, on doit regarder nos chien se faire attaqué sans rien dire ... cela me détruit un peu personnellement