Passion Amstaff / Pitbull / Rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà je créer ce forum pour regrouper tout les passionnés de chien catégorisés ( dit "chien méchant" ), afin de regrouper nos bonnes et mauvaises expériences, nos plus belles histoires, conseils... Etc.

Un petit coin pour discuter tranquillement de nos loulous sans encombrer d'autres post :)

N'hésitez pas à à présenter vos chiens. Citez les activités que vous faites ensemble ou juste posté des photos de vos loulous. Les critiques constructives sont les bienvenues :)

Ceux et celles qui n'ont pas encore de loulous catégorisés vous êtes également les bienvenus vous pourrez peut être avoir des avis conseils ... pour votre futur compagnon. :)

Bienvenu à tous ! :D

159 réponses
Utilisateur anonyme

Bon sur ce, je vous souhaite une bonne nuit! A bientôt!!

Bonne nuit !!

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr j'ai facebook :) Eloïse Toxia ajoutes moi si tu le souhaite y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Bonne nuit les filles, dormez bien merci pour ces échanges :) Caresses à vos loulous :) à très vite

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu toutes les 10 pages précédentes, j'ai juste regardé les photos et tous vos loulous sont adorables :)

Je suis passionnée par les chiens depuis petite, je n'ai jamais eu peur de ces races là au contraire se sont des pauvres chiens.. Je crois que c'est le fait qu'ils soient discriminés (parce que c'est clairement de la discrimination canine) qui m'a poussé à apprendre encore plus à les connaître.

J'en ai donc côtoyé à la SPA où je suis bénévole, je ne pouvais pas les promener car il fallait passer une "formation" au sein de la SPA pour pouvoir les sortir. Comme j'ai eu le coup de coeur pour une chienne staff qui ne sortait pas tous les jours par manque de bénévole, j'ai décidé de passer la formation pour pouvoir la promener. Donc c'est elle, la première staff que j'ai appris à connaître et c'est une chienne adorable. Elle a été adoptée en septembre, elle le méritait tant après des années de refuge. Puis de fil en aiguille, j'ai sorti d'autres molosses, et tous plus adorables les uns que les autres. Maintenant je ne sors quasiment plus que ces chiens quand je vais à la SPA, il y a tellement peu de bénévole avec cette "formation" que j'en profite de l'avoir pour que le max de molosses sortent. Nous avons 12 staff/pittbul et 2 rottweiler, et franchement c'est les chiens les plus câlins et agréable à sortir de tous les chiens du refuge.

Après j'ai également pu discuter avec des propriétaires de staff et rottweiler en exposition canine, et c'est comme ça que petit à petit je me suis passionnée pour ces "gueules d'anges".

Malheureusement j'en ai pas, je vis encore chez mes parents qui ont d'autres chiens, mais le jour où j'aurai une situation financière stable et un chez moi je pense en sortir un d'une association.

Ce qui me fait "peur" c'est de devoir le promener en muselière, enfin je me dis qu'il profitera pas pleinement de sa promenade. Puis j'imagine que les gens changent de trottoir quand ils vous voient arriver ? Après ça je m'en fous un peu, mais comment faites vous pour que vos chiens rencontrent ses congénères et puissent jouer avec? Car les gens doivent avoir peur en général de laisser jouer leur chien jouer avec un molosse.. J'avoue que c'est des situations que je ne connais avec mes chiens, puisque les gens n'ont pas peur et que du coup la socialisation a été très facile pour eux, et on s'est fait des amis propriétaires de chiens avec lesquels on lâche nos loulous pour qu'ils puissent s'amuser ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous

vos loulous sont magnifique vraiment

Donc ben je me présente

moi c'est pauline 30ans le mois prochain 🤧 maman de deux enfants et l'heureuse propriétaire d'un petit amstaff leeroy qui a eu 3mois

J'ai toujours eu peur de ces chiens depuis petite surtout à cause de se qu'on entendait à la télé

un ami à moi avait un staff et ma inviter chez lui je devais avoir 16/17ans

en voyant le chien je suis rester paralyser

et petit à petit je me suis détendu et je me suis rendu compte au fil des mois et de rencontre avec d'autres amstaff que cetais des boules d'amour

mon conjoint lui avait un red nose et il adore les amstaff

du coup j'ai sauter le pas et j'ai pris mon petit bébé d'amour

Grâce à eux je n'ai plus peur des "gros" chien et j'ai appris à les connaître

Voici mon leeroy

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour tout le monde :) Je vous offre ce café pour bien commencé la journée et je tien également à souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles venues Thula & Popoakimm :)

Je vous remercie pour vos présentation respective :) Popoakimm Leeroy à une couleur bien particulière non ? on c'est l'effet de lumière ??? Il a l'air super costaud ce ptit bout !! Trop chou en tout cas J'adore !

Merci pour vos compliments sur nos nos loulous :)

Thula c'est bien ce que tu fais déjà !! :) Je comprends que tu te pose plein de question je vais essayer d'y répondre et j'espère que d'autres pourrons te raconter des anecdotes qu'ils ont pu vivre et comment ils réagissent face aux gens qui " change de trottoir" par exemple.

Pou ma part c'est vrai que ce le port de la muselière était l'un des détail aqui m'embêter pour le bien être de mon futur loulou, mais finalement c'est les ignorants qui in peur d'u chien museler. L'esprit humain fait que muselière = chien méchant qui risque de mordre. Un chien qui n'en a pas ils s'en méfie moins ( alors qu'elle est là pour "rassurer" la population mais ne fait que renforcer le coté "agressif" des chiens dit dangereux) ... paradoxale n'est-ce pas ... ?

Après pour une bonne sociabilisation, moi j'aller en cours d'éducation (muselière non requise) pour qu'il s'habitue à côtoyer d'autres chiens. Après c'est l'amener un peu partout ... Dans la mesure du possible . Voilà si tu as d'autres questions j'esserai au moins d'y répondre et j'espère que d'autres pourrons également te faire part de leur expérience :) Bonne journée tout le monde :)

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour tout le monde :) Je vous offre ce café pour bien commencé la journée et je tien également à souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles venues Thula & Popoakimm :)

Je vous remercie pour vos présentation respective :) Popoakimm Leeroy à une couleur bien particulière non ? on c'est l'effet de lumière ??? Il a l'air super costaud ce ptit bout !! Trop chou en tout cas J'adore !

Merci pour vos compliments sur nos nos loulous :)

Thula c'est bien ce que tu fais déjà !! :) Je comprends que tu te pose plein de question je vais essayer d'y répondre et j'espère que d'autres pourrons te raconter des anecdotes qu'ils ont pu vivre et comment ils réagissent face aux gens qui " change de trottoir" par exemple.

Pou ma part c'est vrai que ce le port de la muselière était l'un des détail aqui m'embêter pour le bien être de mon futur loulou, mais finalement c'est les ignorants qui in peur d'u chien museler. L'esprit humain fait que muselière = chien méchant qui risque de mordre. Un chien qui n'en a pas ils s'en méfie moins ( alors qu'elle est là pour "rassurer" la population mais ne fait que renforcer le coté "agressif" des chiens dit dangereux) ... paradoxale n'est-ce pas ... ?

Après pour une bonne sociabilisation, moi j'aller en cours d'éducation (muselière non requise) pour qu'il s'habitue à côtoyer d'autres chiens. Après c'est l'amener un peu partout ... Dans la mesure du possible . Voilà si tu as d'autres questions j'esserai au moins d'y répondre et j'espère que d'autres pourrons également te faire part de leur expérience :) Bonne journée tout le monde :)

Bonjour il est bringer après oui il y avait du soleil quand j'ai pris la photos

Oui c'est paradoxale effectivement et depuis que j'ai mon loulou je me rend compte que même les maîtres devraient passer un test de comportement

truc bête on fait une ballade un gros chien joue avec leeroy sentant sûrement que c'est encore un bébé la maîtresse très gentille tous se passe bien les deux chien étaient en laisse (normal) puis quelques minutes après un York sans laisse vient vers nos chien en montrant les dents et en grognant et d'après le maître c'est limité nous qui n'avaient pas à ce trouver la !

Je pense que certaines lois sont mal faites ils faudrait revoir certains point

combien de maître ne savent pas gérer leurs chiens ? Et c'est pas forcément des chiens de races dites dangereuses

enfin bref leeroy je l'habitue à la muselière malheureusement c'est la loi

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Disons que pour la sociabilisation ça ira car il y aura les chiens de mes parents.. Sauf qu'il les verra de temps en temps le week end. Mes chiens chez mes parents voient des chiens tous les jours en promenade donc j'ai du mal à m'imaginer avec un chien qui puisse renifler ou jouer avec d'autres chiens seulement 1 fois de temps en temps le week end.

Je vais lui peindre une muselière en rose comme ça les gens n'auront pas peur :P XD

Sinon niveau muselière laquelle est la mieux d'après vous ?

A la SPA ils ont les muselières en panier, je les trouve pas mal pour que le chien puisse encore renifler et haleter mais je les trouve assez imposante..

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde : )

Je t'ajoute tout de suite Elo 🙄

Leeroy est vraiment trop mignon j'adore !

Utilisateur anonyme

D'accord parce que ça lui fait un marque particulier :) J'aim bien trop choupinou :)

Oui, tout à fait d'accord avec toi, ce sont les maîtres qui devrait passer de nombreux testes avant de parler de nos chiens ! Ils ne sont que le reflet de leur maîtres. Chien mal éduqué (peu importe la race) sera mal élever, agressif ... mordeur, etc (et surtout mal dans ses pattes). Beaucoup se dise aimer leur chien, je n'en doute pas... Mais oublis que l'éducation est absolument essentielle ! Pour un bon fonctionnement maître/chien, qu'il sache où est sa place au sein d'une "meute", lui apprendre le respct des limites, de la hiérarchie .. etc.

Cela ne m'étonne pas pour le YorkShire Terrier, malheureusement c'est pas sa faute à ce petit chien, c'est qu'on l'a mal éduqué, pas de rappel, problème de hiérarchie, de dominance...

Effectivement, la loi 99 est à revoir on est tous d'accord là desssus. Pas de l'abolir, mais clairement d'arrêter de se focaliser sur les chiens au délit de faciès, dont l'Humain fait n'importe quoi. Certes la morsure d'un rott/pitt/amstaff sera plus conséquente qu'un chihuahua, néanmoins le labrador aussi fait des dégâts ( il est reconnu comme chien le plus mordeur ! ) et pourtant, rien ne change et on en parle pas au niveau médiatique ! C'est un peu agaçant ... Je ferai un sondage pour regrouper toute vos idées pour changer la loi ainsi que la vision des gens sur nos loulous mal vu.