Passer le CSAU

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !

J'aimerais passer l'année prochaine le CSAU avec ma chienne qui aura alors 2 ans :)

Actuellement on travaille encore tous ce qui est obéissance, sociabilité..

C'est un peu un objectif/défi personnel mais rien ne presse ;)

Pour ceux qui l'ont passé pouvez vous me décrire les exos etc que vous avez fait svp :) (je connais déjà un peu les exercices a faire)

Et ceux qui veulent le passer, pourquoi ? Avec quel genre de chien ?

Voilà ^-^

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a rien de sorcier au CSAU, c'est vraiment de l'obé de base. Rappel, manipulation par un étranger, l'absence du maitre, la marche au pied en laisse et c'est dans le sac. 🙂

On le fait pour les épreuves de travail.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais après j ai une fifille au début de vie difficile et peureuse de base donc haha c est un peu plus compliqué :D Le plus dur c est la manipulation avec un etranger ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ce compte là tu te mets en contexte boulot direct : D'abord avec des manipulations par toi, friandise à la clé, et progressivement avec un membre de la famille, puis un étranger 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le CSAU c'est surtout pour voir si on est capable de gérer notre chien. Un chien craintif ou tendu peut avoir son CSAU si l'humain anticipe les comportements ;)

Je l'ai passé -et obtenu- avec 2 de mes chiens, une femelle craintive dont je ne connais le croisement, et un chien loup tchécoslovaque avec un drôle de passé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki ;) Merci dess conseils !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?