Passer le CSAU

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !

J'aimerais passer l'année prochaine le CSAU avec ma chienne qui aura alors 2 ans :)

Actuellement on travaille encore tous ce qui est obéissance, sociabilité..

C'est un peu un objectif/défi personnel mais rien ne presse ;)

Pour ceux qui l'ont passé pouvez vous me décrire les exos etc que vous avez fait svp :) (je connais déjà un peu les exercices a faire)

Et ceux qui veulent le passer, pourquoi ? Avec quel genre de chien ?

Voilà ^-^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Y a rien de sorcier au CSAU, c'est vraiment de l'obé de base. Rappel, manipulation par un étranger, l'absence du maitre, la marche au pied en laisse et c'est dans le sac. 🙂

On le fait pour les épreuves de travail.

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais après j ai une fifille au début de vie difficile et peureuse de base donc haha c est un peu plus compliqué :D Le plus dur c est la manipulation avec un etranger ^^

Utilisateur anonyme

A ce compte là tu te mets en contexte boulot direct : D'abord avec des manipulations par toi, friandise à la clé, et progressivement avec un membre de la famille, puis un étranger 😉

Utilisateur anonyme

Le CSAU c'est surtout pour voir si on est capable de gérer notre chien. Un chien craintif ou tendu peut avoir son CSAU si l'humain anticipe les comportements ;)

Je l'ai passé -et obtenu- avec 2 de mes chiens, une femelle craintive dont je ne connais le croisement, et un chien loup tchécoslovaque avec un drôle de passé.

Utilisateur anonyme

Oki ;) Merci dess conseils !