Bonsoir,
Comme l'indique le titre et pour des raisons pratiques (gérer les sorties), je souhaiterais passer de trois à deux repas par jour avec mon chiot de 7 mois et demi bientôt.
Jusqu'à maintenant, il mangeait avant les sorties et on attendait une bonne demi heure à minima avant de sortir + une bonne dizaine de minutes de marche en laisse histoire d'allonger encore un peu son temps de digestion sans grandes gesticulations.
Il a un très bon appétit, je ne suis pas sûre qu'il supporte de passer la journée sans rien avaler, d'autant qu'on fait de ''grandes'' ballades matin midi et soir donc je me demandais :
-si je devrais éviter la ballade le midi (juste sortie pipi et s'aérer 5 min quand même) et rallonger celle du matin et du soir à la place.?
J'ai essayé pour la première fois aujourd'hui et il m'a parut affamé tout l'après-midi.🤦 Mais c'est peut-être un peu tôt pour juger ?
-y-a-t-il un age ou il est plus facile de passer de trois à deux repas?
-vaut-il mieux y aller progressivement, réduire le repas du midi pendant une semaine par ex pour qu'il s'adapte plus facilement ?
-est-ce que certains ont essayé de réduire le nombre de repas et ont finalement fait marche arrière et si oui, pour quelle.s raison.s?
Merci pour vos retours ; )