Coucou vous cassez pas la tête ;-)
Coucou Fleur
oui tu peux réduire progressivement pour l'habituer à deux gamelles ..
le midi tant que ce n'est pas du sport intense ou des sauts , sa balade peut rester la même ..
Coucou Myma
si vous pouvez , faire en 3 repas , n'hésitez pas , il n'y a pas d'obligation de passer à 6 mois à deux gamelles ..voir à 1 seule , plus tard .. selon la race de votre Loulou (même pour des chiens aux croquettes )
pour des chiens de sport , c'est même conseillé par des éducateurs ..et un ami vétérinaire me l'avait conseillé pour Volka ma première Labrador ..
Dans les grandes races en taille , pour la digestion , voir les retournements d'estomac , c'est préférable ...
Pour un chien vieillissant ( on peut même retourner à 4 repas ) pour son confort ...
pour mes chiennes , j'attends environ 45 mn au retour de balade ou de natation pour envoyer les gamelles
La Golden de mes parents arrive pour les fêtes , elle a 5 ans passés ( barfeuse) elle est à deux gamelles avec petit dej ;-) ( ça , c'est ma maman , sa chienne a un petit bout de pain dur grillé et beurré )
Oxane Labrador , qui a 7 moisversaire ;-) aujourd'hui est à 3 gamelles , matin 7 h00 la plus consistante pour les viandes et poissons , promenade 9h30 hiver ( celle du midi est la plus légère pour partir en promenade sport vers 14h00 pour 45 mn et + selon ses envies , hiver ) promenade de 17 h00 natation ( 1 h00 hiver) sa gamelle du soir vers 19 h/ 19h30 et sa sortie soir au jardin ( hiver) quand elle veut à partir de 20h00 et dernière sortie 22 h00 voir 23h00 .
( ce qui l'empêche pas à 1h50 du matin de venir me réveiller ^^ pour une pissette et écoute des chiens de chasse qui chantent , elle aime cette attraction nocturne ..
je pense qu'elle va rester à ses 3 gamelles , pour moi c'est possible , je suis à la maison ..
si je devais reprendre le boulot , je serai obligée de passer son Barf , en 2 fois ..et en progressif pour qu'elle se retrouve pas avec un bedon qui gargouille ;-)
👎