Bonjour,
Il y a 4 ans mes parents ont récupéré une petite chatte abandonnée, malgré sa grande crainte c’est un véritable amour, « malheureusement » 2 ans après nous avons eu droit à 2 chatons de sa part, les deux sevrés nous les avons donné et tout est bien qui finit bien .....
Sauf que au bout d’un mois, l’un d’entre eux revient chez nous car les nouveaux propriétaires avaient finalement «d’autres projets que de s’occuper d’un bébé » nous avons essayé de le replacer rapidement mais rien à faire..
bon, 2 ans apres, il est toujours avec nous, tondu presque à l’intégrale parce que monsieur n’a aucune hygiène (sans doute parce que sa mère l’a énormément couvé).
Il fait pipi PARTOUT et TOUT LE TEMPS !
En plus de ça il a un comportement exécrable, un vrai ado, tout lui est dû.
Mais c’est ce qui lui donnerait presque son charme 🤔
Bref, a l’heure d’aujourd’hui ma mère a de lourds problèmes de santé, elle n’a plus le temps de lui accorder autant de temps et il en devient encore plus odieux,
Les médecins lui ont demandé de s’en séparer le plus vite possible.
Hors de question de le mettre à la SPA, je vais le récupérer dans mon appartement le temps de lui trouver une maison convenable si il ne s’adapte pas.
Mais premièrement comment est ce qu’il peut être heureux en passant d’un énorme jardin à un 42m2 avec balcon en pleine ville....
Comment régler ce problème de propreté ? A quoi cela pourrait être dû ? Va il s’adapter à la solitude ? Je me demande si justement ce n’est pas un chat solitaire et que si son comportement est comme il est ce n’est pas parce que ses 2 copains ne lui conviennent pas ?
Enfin bref, comment faire pour que ce chat ai enfin une vie un peu agréable ..?
PS : c’est un chat (castré) « de salon » sa mère est de gouttière mais lui est 2 fois plus gros et à les poiles très longs.
Et au niveau du comportement il aime regarder les papillons mais le transat a l’ombre l’intéresse nettement plus .