Salut à tous,
Ookipa a été aux Taste of The Wild Puppy bison de ses 10 semaines à ses 8/9 mois je crois : bonne appétence, bonne forme, beau poil, mais flatulences et selles nombreuses et molles.
passé aux Carnilove Large puppy, puis Large adulte (les saumons dinde, ... il n'a pas supporté les faisans canards trop grasses, ses selles étaient "huileuses") : moins de selles, un peu mieux moulées au début de la selle, mais molles, voire liquides sur la fin ... forme, appétence et poil toujours nickel, ... mois de flatulences que les TOTW.
je commence à me demander si mon chien tolère si bien que ça ces croquettes "sans céréales" ... je me vois quand même mal lui rajouter du riz pour rendre ses selles moins molles, .... comme me l'a conseillée ma petite voisine, bien intentionnée !
de plus, il a une facheuse tendance à gober les croquettes à une vitesse folle = tartre et risque de retournement d'estomac...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :
tenter les Orijen ? (mais je ne vois pas ce que cela changerait de si flagrant)
passer au barf ? (mais pour un chien comme Ookipa de 42 kg ... j'ai interet à draguer le boucher !)
Les barfeurs, des conseils, des mises en garde ?
Si on passe au barf, et qu'on part en week end ou vacances avec le dog, on peut passer aux croquettes en temporaire ou c'est non de chez non ? (parce que la quantité de barbaque qu'il va me falloir, ...).
J'ai un frigo avec partie congel en soutien dans le garage.
Mais j'avoue qu'avec cette quantité, l'aspect financier m'interroge aussi....