Passer au barf ?

Emma1975
Emma1975

Salut à tous,

Ookipa a été aux Taste of The Wild Puppy bison de ses 10 semaines à ses 8/9 mois je crois : bonne appétence, bonne forme, beau poil, mais flatulences et selles nombreuses et molles.

passé aux Carnilove Large puppy, puis Large adulte (les saumons dinde, ... il n'a pas supporté les faisans canards trop grasses, ses selles étaient "huileuses") : moins de selles, un peu mieux moulées au début de la selle, mais molles, voire liquides sur la fin ... forme, appétence et poil toujours nickel, ... mois de flatulences que les TOTW.

je commence à me demander si mon chien tolère si bien que ça ces croquettes "sans céréales" ... je me vois quand même mal lui rajouter du riz pour rendre ses selles moins molles, .... comme me l'a conseillée ma petite voisine, bien intentionnée !

de plus, il a une facheuse tendance à gober les croquettes à une vitesse folle = tartre et risque de retournement d'estomac...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire :

tenter les Orijen ? (mais je ne vois pas ce que cela changerait de si flagrant)

passer au barf ? (mais pour un chien comme Ookipa de 42 kg ... j'ai interet à draguer le boucher !)

Les barfeurs, des conseils, des mises en garde ?

Si on passe au barf, et qu'on part en week end ou vacances avec le dog, on peut passer aux croquettes en temporaire ou c'est non de chez non ? (parce que la quantité de barbaque qu'il va me falloir, ...).

J'ai un frigo avec partie congel en soutien dans le garage.

Mais j'avoue qu'avec cette quantité, l'aspect financier m'interroge aussi....

90 réponses
Emma1975
Emma1975

Quelqu'un connait ces croquettes - marque suédoise, garanties sans OGM, sans farines animales issues de cadavres, sans antibio, avec une seule viande de l'agneau à 32% (dont 12% de viande fraiche), et une seule source de céréales, le riz ? Concues pour les chiens sensibles et allergiques.

https://www.bozita.com/dogfood/robur/

Bozita Robur Sensitive Single Protein elles existent en version saumon / riz. Elles ne sont pas données non plus, ... mais je me dis que si le barf ne passe pas ...

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Je viens de découvrir la marque alpha spirit sur zooplus qui ont l'air d'avoir une compo plutôt sympa:

viande et poisson frais (30 % de poulet frais, 20 % de poisson frais (Sardina Pilchardus, Scomber scombrus, Trachurus mediterraneus), 15 % de foie frais de poulet, 10 % viande fraîche de bœuf, 10 % de foie frais de porc, 10 % de dinde fraîche, 5 % de jambonneau), amidon hydrolysé. Composés comestibles issus de : petit pois, potiron, carotte, patate douce, curcuma, gingembre, pomme, kiwi, poire, myrtille, épinard, fines herbes et graines aromatiques (romarin, thym, origan, cumin, fenouil, carvi), levure de bière, minéraux et complexe de vitamines, taurine, glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Il n'existe pas beaucoup de variété sur zooplus mais le prix est interessant (5,83 euros le kilo)

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Pourquoi Patou?

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Mais de base tout ce que les animaux mangent c'est mou non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de base tout ce que les animaux mangent c'est mou non ?

Un chien possède une mâchoire faite pour percer de la peau, déchiqueter de la chair, broyer et ronger des os

😁

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Si on donne ce type de nourriture avec des jouets à ronger et bois de cerf ça peut compenser ?

Emma1975
Emma1975

Concernant mon principal soucis avec Ookipa, je ne vois pas en quoi cette compo améliorerait son transit, mais merci ratonlaveur !

Pour l’anecdote, le caca de la sortie de midi était atypique : parfaitement moulé ... je ne suis pas certaine d'en avoir déjà vu des comme ça depuis longtemps. Et pas odorant...!!! Par contre, dans les couleurs vertes ... Mon chien aurait-il brouté de l'herbe plus que d'habitude ? Est-ce le fait que depuis deux soirs il a eu droit à son gros os de fémur un peu charnu à ronger ?

Sur le fait de rajouter un peu de riz ... je comptais tenter dès ce soir ... Une idée de la quantité ? (il pèse 42 kg, il a 200 g de carni le matin, 400 g le soir après la sortie longue).

Ce soir, ça va galoper : sortie colline laché avec son pote berger australien. :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on donne ce type de nourriture avec des jouets à ronger et bois de cerf ça peut compenser ?

Je pense que oui... tout dépend de la fréquence et de l'attrait du chien pour ce type d'objets.

Le bois de cerf, je constate que bien souvent, la première fois le chien adore, la deuxième fois il dure plus longtemps, la troisième il commence clairement à se lasser (pour les chiens auxquels j'en ai proposé jusqu'ici).

Emma1975
Emma1975

Comme Lorna, j'ai constaté que les bois de cerf n’intéressent plus Ookipa depuis quelques mois...

Mel1
Mel1

J'ai pas lu les 8 pages. Alors peut être que tu as déjà trouvé ta solution mais je vais quand même répondre.

J'ai eu le même problème avec Odin, cacas mous, pets de putois... J'ai essayé plusieurs croquettes (virbac, origen, carnilove, Optimus, et j'en oublie). Maintenant je lui donne les **** meat de true instinct et terminé les pets de putois ! J'ai encore des cacas mous de temps en temps en balade, jamais à la maison. Mais c'est dû au fait que marcher/courir lui fait travailler les intestins du coup ça sort avant l'heure lol et c'est pas cuit à point 😅

Après le barf j'hésite aussi (pour ses problèmes de peau), mais c'est vrai que ça me semble plus compliqué niveau logistique même si c'est pas insurmontable. Et niveau coût, faudrait vraiment que je trouve des bon plans avec mon petit chien de 66kg... Pour le moment c'est en stand by, on verra.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?