Passer au barf ?

Emma1975

Salut à tous,

Ookipa a été aux Taste of The Wild Puppy bison de ses 10 semaines à ses 8/9 mois je crois : bonne appétence, bonne forme, beau poil, mais flatulences et selles nombreuses et molles.

passé aux Carnilove Large puppy, puis Large adulte (les saumons dinde, ... il n'a pas supporté les faisans canards trop grasses, ses selles étaient "huileuses") : moins de selles, un peu mieux moulées au début de la selle, mais molles, voire liquides sur la fin ... forme, appétence et poil toujours nickel, ... mois de flatulences que les TOTW.

je commence à me demander si mon chien tolère si bien que ça ces croquettes "sans céréales" ... je me vois quand même mal lui rajouter du riz pour rendre ses selles moins molles, .... comme me l'a conseillée ma petite voisine, bien intentionnée !

de plus, il a une facheuse tendance à gober les croquettes à une vitesse folle = tartre et risque de retournement d'estomac...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire :

tenter les Orijen ? (mais je ne vois pas ce que cela changerait de si flagrant)

passer au barf ? (mais pour un chien comme Ookipa de 42 kg ... j'ai interet à draguer le boucher !)

Les barfeurs, des conseils, des mises en garde ?

Si on passe au barf, et qu'on part en week end ou vacances avec le dog, on peut passer aux croquettes en temporaire ou c'est non de chez non ? (parce que la quantité de barbaque qu'il va me falloir, ...).

J'ai un frigo avec partie congel en soutien dans le garage.

Mais j'avoue qu'avec cette quantité, l'aspect financier m'interroge aussi....

90 réponses
Emma1975

Moi pas vraiment de risques de bouderie ou de lassitude ! Lol.

J'ai un glouton qui se delecte d'à peu près n'importe quoi ...

Quand j'ai eu Ookipa, je me suis renseignée, et devant la quantité hallucinante de marques et de formules, je me suis tournée vers le site alertes-croquettes et d'autres études / forums / échanges, y compris sur wamiz.

Les arguments pour le "grain free" étaient entendables, ... donc j'ai tenté.

Au bout de 2 marques, pourtant dans le haut du panier des sans céréales (il ne me resterait plus que Orijen si je voulais tester jusqu'au bout...), je ne sais pas dire si c'est que j'ai pas de chance que ces 2 marques ne lui conviennent pas niveau bouses ... ou si c'est le concept du sans céréales dans son intégralité qui ne convient pas à mon chien.

On fait partie de ceux qui essaient au mieux, ça c'est le plus important.

Emma1975

@bobkat : Je vais regarder Wolfood ... merci ! ;-)

Emma1975

Il y a les Wolfood Large breed, voici la compo :

Canard déshydraté 27%, riz 26%, saumon déshydraté 12%, graisse de volaille, orge, patate douce 4%, pomme deshydratee, pulpe de betterave sechee, graines de lin, krill 2% (zooplancton marin deshydrate), foie de poulet hydrolyse, mineraux, hemoglobine deshydratee, levure, mélange de plantes deshydratees 0.33% (persil, romarin, ortie, camomille, sauge, thym, coriandre, dent-de-lion, reglisse), extrait de mollusques et crustaces (source de glucosamine) 1000 mg/kg, sulfate de chondroitine 1000 mg/kg, algues marines deshydratees, mannan-oligosaccharide (MOS), canneberges sechees, inuline de chicoree (source de FOS), extrait de yucca des Mohave,

Constituants analytiques :

Proteines brutes 34%

matieres grasses brutes 14%

matieres minerales 7,4%

cellulose brute ° 2.5%

calcium 1.5%, phosphore 1%,

omega 3 (0.9%), omega 6 (2.4%).

Emma1975

Sinon il y a aussi la version HIGH MEAT CHICKEN LOW GRAIN ALS, qui semble encore mieux tolerée...

Bobkat

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/High-meat-chicken-low-grain-als/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd518ma41.html

C'est ce paquet la qu'on m'avait conseillé. Car pas de patates douces etc... mais du riz... par contre je vois que ya peut etre que poulet et que tu voudrais peut etre changer de temps en temps pour lui.

Et j'avais oublie aussi un element... la taille de ton chien, et que celle ci risque d'etre aspirer directement

Beaujabote

Quand je pense que dans mon jeune temps😉, on nourrissait les chiens avec du riz soufflé auquel on rajoutait de l'eau et une sorte de patée qui puait (je voudrait pas connaitre la composition maintenant)🤪😁

Petyrlechon

Comme toi ADB je suis le post de loin, très intéressant au passage ^^ je me décide enfin à poster (dsl Emma aucun rapport 😅) car je vois que je ne suis pas la seule à culpabiliser sur l'alimentation de son chien 😕 Comme je l'avait mentionner à plusieur reprises ma Nelsouille a eu de gros soucis intestinal depuis son arrivée nourris au RC puppy chez sa naisseuse je m'était dépêcher de changer fiça pour des carniloves ! Catastrophe...j'ai tester plusieurs "parfum" aucun résultat je suis repasser au low grain avec des Croq'Form pas mieux j'ai pris Origen puppy puis original Niet Niet !! J'en pouvais plus bouse immonde gargouillis suspect mal au ventre Pets de putois, croissance "normal" mais ses côtés continuaient de me faire coucou 😐 Bref on a fait des analyses avec le veto on pensait vraiment à un probleme..avec de si bonne croquettes comment cela etait çe encore possible j'etait à bout de le voir ainsi rechigner sa gamelle lui qui etait si gourmand petit et avoir tant de soucis à son petit bidou 😕 Mon veto me proposait depuis longtemps ses RC "spécial" jusqu'à la j'avais rechigner mais je me suis laisser tenter 2 kilos offert tester les en 1/2 semaines vous n'aurez plus de soucis ! Mouai c'est gratuit et Apres tout ça ne peux pas lui faire plus de mal..bien comment dire que...oui *honte* j'en est racheter et il en mange encore actuellement plus aucun soucis il a pris du "bon" poid plus un pet ni un gargouillis selles parfaitement moullés 1 à 2 fois par jour grand Max et il mange avec apetit...alors que faire oui ça me chagrine et j'en ait honte de donner ça la compo j'arrive à peine à la lire mais d'un autre côté j'avoue ne pas avoir le courage de changer une énième fois et de tout rederegler 😕😰 comme ADB et Patou j'essaye de donner meilleur à côté en extra ou friandise pour me donner bonne conscience alors bon courage Emma pour trouver à ce qui conviendra à ton loulou le chemin est long et pas facile 😩😅

Emma1975

@beaujabote : mais oui, trop ça je me rappelle Scoubidou le teckel de mamie Odette était nourri au CANIGOU avec riz soufflé !

Il avait la patate et a vécu super longtemps.

Et à l'heure du thé il avait sa petite tasse de lait et des biscuits "cuillère" type boudoirs.

Emma1975

Bobkat

Bein chacun fait comme il peut selon le chien. Ma foie je vous dis on est pas en mode extreme ici!!

Moi je vous avoue que Menza je l'ai passe au barf mais elle a quand meme droit a des petite conneries que font pedigree, donc voila, moi parfois bein je bouffe des conneries aussi (he oué!)