Passer au barf ?

Emma1975

Salut à tous,

Ookipa a été aux Taste of The Wild Puppy bison de ses 10 semaines à ses 8/9 mois je crois : bonne appétence, bonne forme, beau poil, mais flatulences et selles nombreuses et molles.

passé aux Carnilove Large puppy, puis Large adulte (les saumons dinde, ... il n'a pas supporté les faisans canards trop grasses, ses selles étaient "huileuses") : moins de selles, un peu mieux moulées au début de la selle, mais molles, voire liquides sur la fin ... forme, appétence et poil toujours nickel, ... mois de flatulences que les TOTW.

je commence à me demander si mon chien tolère si bien que ça ces croquettes "sans céréales" ... je me vois quand même mal lui rajouter du riz pour rendre ses selles moins molles, .... comme me l'a conseillée ma petite voisine, bien intentionnée !

de plus, il a une facheuse tendance à gober les croquettes à une vitesse folle = tartre et risque de retournement d'estomac...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire :

tenter les Orijen ? (mais je ne vois pas ce que cela changerait de si flagrant)

passer au barf ? (mais pour un chien comme Ookipa de 42 kg ... j'ai interet à draguer le boucher !)

Les barfeurs, des conseils, des mises en garde ?

Si on passe au barf, et qu'on part en week end ou vacances avec le dog, on peut passer aux croquettes en temporaire ou c'est non de chez non ? (parce que la quantité de barbaque qu'il va me falloir, ...).

J'ai un frigo avec partie congel en soutien dans le garage.

Mais j'avoue qu'avec cette quantité, l'aspect financier m'interroge aussi....

90 réponses
Jean-Yves

J'ai eu moi aussi le même problème. J'ai voulu donner ce qu'on me conseillait de meilleur, c'est à dire du sans céréale, j'ai testé Carnilove, Orijen, TOTW et Brit. Avec toutes ces marques elles avait des selles très molles à très liquides, d'une puanteur à réveiller les morts, et de nombreuses flatulences.

Tout est rentré dans l'ordre avec True Instinct Originale, c'est à dire avec céréales, riz complet et orge.

Un moment j'ai même voulu tester RC, mais en lisant la compo j'ai reposé ça tout de suite.

Il faudra un jour qu'on m'explique comment une majorité de véto ont pu devenir les vrp de cette *****.

Avatar21

Pour ton barf, peux-tu me dire du coup combien cela te coute, pour tes "50 kg de chien" ? J'ai vraiment du mal à estimer ...

Si cela peut t'aider, ici pour presque 70kg de chien (2 chiens avec respectivement 0.400kg et 0.650kg de ration journalière), ça revient entre (et je viens de calculer et je pensais pas si bas ^^) 80 et 100€/mois.

Et tout ça juste avec les invendus de supermarchés (en rayon viande), boucherie hallal (moins chère) et site spécial BARF...

Bobkat

Invendu et DLC courte oui c'est le bon plan,

Ou sinon si tu as un abattoir pas loin tu peux te renseigner pour prendre en gros chez eux, ok ca fait moins glamour que le petit boucher du coin, mais tant pis

Avatar21

Invendu et DLC courte oui c'est le bon plan, Ou sinon si tu as un abattoir pas loin tu peux te renseigner pour prendre en gros chez eux, ok ca fait moins glamour que le petit boucher du coin, mais tant pis

Je crois que quand tu te retrouves avec un couteau plein de sang dans les mains avec 20/30kg de viande autour de toi pendant toute une soirée, tu fais une croix sur le glamour ^^

Utilisateur anonyme

Passer au barf c'est un peu passer maître boucher finalement 😁

Emma1975

Vous oubliez que j'ai dernièrement du apprendre, grâce à Ookipa, à plumer et vider un faisan fraîchement chassé à l'ancienne ! :-)

Utilisateur anonyme

Vous oubliez que j'ai dernièrement du apprendre, grâce à Ookipa, à plumer et vider un faisan fraîchement chassé à l'ancienne ! :-)

C'était bon ?

Bobkat

@Avatar oui complètement ha ha ha

Un peu moins pour moi quand même 20kg ca rentre pas dans mon congélo hihihi

Lacurieuse

Je l'ai déjà dis sur le fofo mais si je pouvais je passerais ma patate au barf aussi... malheureusement mes parents pensent que ça ne vaux pas le coût s'il faut racheter un congelo+ budget plus élevé tous les mois+ peur de mal faire... bref quand je serais autonome je passerais mon ou mes chiens aux barf... en attendant, j'ai réussis à lui trouver ENFIN des croquettes qui lui conviennent, ça ne va pas plaire à grand monde parce que c'est une marque qui est considérée comme mauvaise mais on a remarqué un poil encore plus doux, de plus belles crottes et plus de pets! Ce sont les josera. Et régulièrement on lui donne de la viande/cuisse de poulet et ses friandises c'est de la viande... ça lui convient super bien pour le moment . Mais c'est clair que si je pouvais passer au barf je hésiterais pas une seconde!

Emma1975

@patou88

ok pour le Greenland, mais moi je veux juste plus qu'il chie mou ... il a la forme physique (enfin, d'après ce que je vois !).

:-)