Coucou Emma
l'haleine , donc ça passe pas bien en digestif ..
le gouffre financier ( c'est pour ça que je te disais une semi ménagère/ Barf ..)
Barf en totalité 43 kg je calcule un poil en dessous 900/950 gr à ajuster en fonction de ses activités .
en ménagère /barf , en ajoutant si Ookipa le tolère et qu'il aime , en gardant en tête que des petites proportions pour un chien en bonne santé ne causent pas de soucis : un peu de quinoa , de riz , de millet , pomme de terre ou patate douce ou amarante bio ..( jamais mélanger à la viande ) servie à part sur une gamelle celle du soir ( si pas os charnus ) ...
et quand je prépare à manger pour Oxane c'est à peine 3 mn ( ouvrir une barquette ou paquet d'un boucher et envoyer des bouts , ça prend pas un temps fou , surtout si ton chien te surveille et attrape les bouchées au vol ^^
il m'arrive de préparer des légumes crus ou cuits mixés à l'avance en pyrex et au frigo ou congel ..et c'est ça qui est le plus long dans le Barf ..( cookéo vapeur ) et hop mixer ..ou écrasés à la fourchette grosso ( se sont des gros chiens )pour les crus une fois râpé avec un peu d'eau , je mets en pyrex couvercle au frigo pour deux jours environ ( salades , légumes à feuilles ) ça se conserve ..
" que c'est quand même super responsabilisant au niveau bacteries / saloperies, même si on essaie de faire au mieux sur la chaine du froid, ça reste de la viande crue."
depuis fin 2012 , Barf et je te jure que sur la tête de ma fille , aucunes de mes 3 chiennes n'ont eu de soucis ( type gastro ou contaminations salmonelles )
les carences ( si tu suis dans les gamelles les viandes , les poissons , les oeufs , huiles et vitamines C ) en variant comme pour toi , il n'y a pas de carences ..c'est quand les gens ne varient pas ..que le Barf ou ménagère deviennent un risque ..
chez le véto si tu dis ménagère ou cru ( sans os charnus ) ,il te conseillera pour le complément si tu as peur de te tromper ..
Fidji ma Bergère Yougoslave à été à 16.5 ans avec la ménagère ..
il y a au Barf un bouvier bernois , je vais lui demander son budget si tu veux ?