Bahh... 3 approches dont 2 supportés. Évidemment, j'ai utilisé la non supportée LOL.
1. Transition progressive. On introduit un petit repas de BARF, et on continue les croquettes. On augmente la portion de BARF progressivement.
2. On impose un jeun de 24h environ. Dès que les croquettes ont quitté son organisme, le BARF s'y installe.
Moi je n'ai suivi aucune recommandation, pas de jeun (surtout pas). JE suis débarqué avec du cru un jour, et on a commencé et c'est tout. 2 jours de selles molles environ, pas de diarhée dérangeante. Ensuite tout baignait.
C'est un événement tellement heureux que de passer à une alimentation naturelle, la méthode selon moi n'est pas si importante. Jeun de 24h si vous voulez tout de même suivre les recomm, mais selon moi, ça n'empêchera pas les selles molles des premiers jours.
La mienne n'est pas très os. Elle trouve son calcium à même les formules de BARF. Car le principe du BARF, c'est que les fabriquants bien souvent vendent les meilleures parties aux humains (filet de poitrines de poulets, ailes et cuisses). Reste un peu de viande, un peu d'abats, et surtout la carcasse riche en os. C'est broyé très fin. Alors ma chienne mange bien assez de calcium comme ça.
Si ton chihi aime les os, des cotelettes d'agneau sont d'une bonne taille. Ça pourrait le faire.
Je donne environ 5 sortes de friandises à mon chien. Cet aspect de la nutrition n'a rien à voir avec le BARF. Mais si on veut laver plus blanc que blanc, j'imagine qu'on pourrait se restrindre à du poulet bouilli. C'est la friandise ayant la plus grande valeur pour ma chienne, et c'est en même temps la plus santé.