Passage de Nutrivet à Pro-nutrition

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne croisée labrador de 2 ans sous Nutrivet Instinct Nutritive and Health depuis 4 mois déjà ne les supporte vraiment pas. En effet, ses selles sont de plus en plus molles et elle a même des gaz maintenant. Elle était aux RC Labrador avant et j'ai voulu la passer sur du sans céréale. Après quelques recherches et des conseils pris auprès d'amis ayant des chiens (labrador notamment), j'ai décidé de la passer aux croquettes Pro-nutrition Prestige Adulte Sensible sans céréale. Si je vois que c'est le sans céréale qui lui pose un problème je pense que j'essayerai les Protect Digest (toujours de chez Pro-nutrition).

Connaissez-vous ces croquettes et si oui qu'en pensez-vous ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je donne justement des croquettes Pro-nutrition à ma chienne Lilie. Je lui donnais jusque là les Prestige Adulte, et j'ai voulu tester les sans céréale de la marque. Du coup, elle est encore sur la période de transition (mais c'est presque fini) et ça va je n'ai pas de problème avec les selles pour l'instant. Elles ont l'air appétentes en plus.

Mais les Digest ont l'air pas mal donc dans les 2 cas je pense que ce sera bien pour ta chienne.

Sofi771
Sofi771

Les pro nutrition contiennent trop de pomme de terre et glucides à mon goût, à ta place je me tournerai vers des marques plus protéinés et avec une meilleure compo analytique (Orijen, Purizon...).

Sinon pour l'intolérance qu Nutrivet as tu essayé une autre gamme de la marque ?

Si ton chien est intolérant à certaines crocs il est impossible de savoir à l'avance qu'elle croquette il digérera bien ou pas, tu ne peux que te fier à la composition et compo analytique puis tester.

Par contre n'oublie pas que le chien est un carnivore opportuniste, il n'a pas besoin des céréales qui sont d'ailleurs souvent allergènes et le surplus de glucides dans son alimentation sont à l'origine de multiple problèmes de santé (diabète, insuffisance pancréatique etc).

Un chien ne peut pas être intolérant à du sans céréales, il le peut être à une certaine viande mais un régime riche en céréale n'est pas plus digeste que du sans céréales bien au contraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Lilipuce, ça me rassure et me conforte dans l'envie que j'ai de tester ces croquettes.

Sofi771, j'avais aussi testé Nutrivet Instinct Regional Meat Farmer, mais ça ne lui a pas convenu non plus. Tu ne penses pas que le sans céréales puisse ne pas convenir à certains chiens? d'autant plus que depuis la domestication les chiens ont évolué, notamment physiologiquement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même chezbles humains qui sont pourtant omnivore, il y a de plus en plus d'intolérance aux gluten. Faut pas se fier aux céréales.

Par contre beaucoup de chiens ont du mal avec nutrivet. Mes chiens ont mis 2 mois a sy faire. Jai du faire pas mal de cure d'argile. Jaurais aussi pu faire avec du charbon actif et avec du kéfir de lait.

Il y a des marques plus digeste que nutrivet.

Sofi771
Sofi771

Tu ne penses pas que le sans céréales puisse ne pas convenir à certains chiens? d'autant plus que depuis la domestication les chiens ont évolué, notamment physiologiquement.

Les chiens n'ont que très peu évolué physiologiquement et reste des carnivores, opportunistes et non pas strictes certes mais leur besoins reste ceux d'un carnivore donc non je ne pense pas qu'une alimentation sans céréales soit plus digeste ça reviendrait à dire qu'une poule à la digestion difficile s'adapte mieux à la viande ou à des farines animales.

Surtout que beaucoup de chiens sont aujourd'hui sensible à cause des erreurs alimentaires commises dans le passé. Après évidemment qu'il y a des chiens plus sensibles à d'autre et des chiens intolérants mais de là à changer son régime alimentaire en pensant que c'est "mieux" pour lui ne nous voilons pas la face les céréales sont nocives à terme pour nos chiens même s'il "digère" mieux la croquette en apparence les dégâts sur le chien sont bien plus grave.

Pour les Nutrivet ça arrive que certain chien soit intolérant à * ou Y croquette sans que ce soit la croquette en soit qui pose soucis, certains chiens sont intolérant même à des viande crue tout comme un homme peut faire une allergie à tel ou tel légume.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense personnellement que le soucis du sans céréales c’est qu’on trouve peut de low grain, beaucoup de croquette avec céréales en contiennent une quantité exorbitantes, sauf platinium ou c’est passable. Après nutrivet n’est pas connu pour sa facilité de digestion Taste of the Wild est mieux je trouve là dessus.

Sofi771
Sofi771

non je ne pense pas qu'une alimentation AVEC céréales soit plus digeste ça reviendrait à dire qu'une poule à la digestion difficile s'adapte mieux à la viande ou à des farines animales.

Grosse erreur de frappe autant pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même chezbles humains qui sont pourtant omnivore, il y a de plus en plus d'intolérance aux gluten. Faut pas se fier aux céréales.

Par contre beaucoup de chiens ont du mal avec nutrivet. Mes chiens ont mis 2 mois a sy faire. Jai du faire pas mal de cure d'argile. Jaurais aussi pu faire avec du charbon actif et avec du kéfir de lait.

Il y a des marques plus digeste que nutrivet.

Effectivement il y a beaucoup d'intolérants au gluten mais d'une part cela reste minoritaire dans la population et d'autre part, toutes les céréales ne sont pas bannies dans un régime sans gluten (exemple : le riz).

Ah oui effectivement alors Nutrivet n'est pas si digeste que ça :)

Pour reprendre ce que tu m'as dit sur le fait de faire attention aux céréales et notamment à leur digestibilité, c'est la raison pour laquelle je me tourne d'abord vers les sans céréale de chez Pro-nutrition (plutôt que vers leurs autres gammes).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne penses pas que le sans céréales puisse ne pas convenir à certains chiens? d'autant plus que depuis la domestication les chiens ont évolué, notamment physiologiquement.

Les chiens n'ont que très peu évolué physiologiquement et reste des carnivores, opportunistes et non pas strictes certes mais leur besoins reste ceux d'un carnivore donc non je ne pense pas qu'une alimentation sans céréales soit plus digeste ça reviendrait à dire qu'une poule à la digestion difficile s'adapte mieux à la viande ou à des farines animales.

Surtout que beaucoup de chiens sont aujourd'hui sensible à cause des erreurs alimentaires commises dans le passé. Après évidemment qu'il y a des chiens plus sensibles à d'autre et des chiens intolérants mais de là à changer son régime alimentaire en pensant que c'est "mieux" pour lui ne nous voilons pas la face les céréales sont nocives à terme pour nos chiens même s'il "digère" mieux la croquette en apparence les dégâts sur le chien sont bien plus grave.

Pour les Nutrivet ça arrive que certain chien soit intolérant à * ou Y croquette sans que ce soit la croquette en soit qui pose soucis, certains chiens sont intolérant même à des viande crue tout comme un homme peut faire une allergie à tel ou tel légume.

Peu de races à part des races très rustiques se trouvent dans la situation d'avoir très peu changé depuis les débuts de la domestication du chien. Pour les autres, l'évolution et les manipulations de leur génétique se sont chargé de modifier également un peu leur physiologie (pas tout à fait les mêmes enzymes digestives qu'à l'origine par exemple).

Pour le coup de la poule qui mange de la viande je ne pense pas que ce soit une bonne comparaison car jamais une poule ne va vouloir en manger d'elle même, alors qu'un chien pourra s'il fait les poubelles manger pourquoi pas du pain ou d'autres choses qui ne sont pourtant pas de la viande.

Effectivement je pense qu'il faut se méfier des céréales dans la mesure où elles aussi ont pu être modifiée génétiquement pour parfois contenir davantage de gluten, et ont connu des problèmes de mycotoxines. Après je pense que certaines céréales comme le riz peuvent être données, ce qu'il faut voir c'est le procédé utilisé pour la fabrication de la croquette (cuisson etc.). Pareil s'il y a de l'amidon (exemple avec la pomme de terre), s'il est assez cuit il ne nécessite pas d'enzyme pour le digérer et peut donc parfaitement se trouver dans une croquette sans nuire à sa digestibilité.

Enfin pour les intolérances propres à chacun je suis de ton avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense personnellement que le soucis du sans céréales c’est qu’on trouve peut de low grain, beaucoup de croquette avec céréales en contiennent une quantité exorbitantes, sauf platinium ou c’est passable. Après nutrivet n’est pas connu pour sa facilité de digestion Taste of the Wild est mieux je trouve là dessus.

Je n'ai pas bien compris le début de ton message, peux-tu m'expliquer stp ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?